Conseils pour remédier au mal des transports

De nombreuses personnes supportent mal le voyage, sensations d’étourdissements, nausée, ou fatigue….les causes sont diverses variant selon les circonstances, mais il résulte principalement du conflit entre la perception visuelle et celle de l’oreille interne. Heureusement, il existe plusieurs remèdes qui font que voyage ne rime plus avec malaise. Mettez en pratique ces quelques astuces pour un voyage en toute tranquillité.

Le contrôle de la respiration

Le moyen le plus efficace de contrer le reflexe nauséeux est de contrôler la respiration. Il vous permet également de maintenir une bonne oxygénation. Vous devez inspirer profondément de façon à faire pénétrer l’air dans les poumons et ensuite expirer. Répétez l’action jusqu’à ce que tous les signes associés aux paniques disparaissent. N’hésitez pas à ouvrir les fenêtres pour une bonne aération.

Ce qu’il faut éviter

Pour voyager sereinement, évitez de partir le ventre vide, sans toutefois tomber dans les excès. Prenez des aliments légers, riches en fécule comme le riz, les bananes ou les tartines, évitez de prendre des aliments gras, les boissons gazeux et alcoolique qui induisent à la sécrétion d’acide pouvant provoquer la nausée et les diarrhées. Lorsque vous buvez de l’eau, essayez de boire par petites gorgées et n’oubliez pas de faire des pauses tous les deux heures pour vous dégourdir les jambes s’il s’agit d’un voyage en voiture.

Les remèdes naturels

Les solutions naturelles sont réputées pour être les plus efficaces pour stopper les maux de transport. Optez pour le gingembre, le citron, la menthe ou le bouquet de persil. Il faut les manger avant le départ pour un voyage en toute tranquillité. Grâce à leur propriété antiémétique et antihistaminique, ils diminuent la sensation de nausée et évitent les vomissements.

Les médicaments

Une autre alternative se présente pour limiter les risques de survenue du mal de transport, les médicaments disponibles en pharmacie comme la vagaline Spray Buccal connus pour ses propriétés apaisantes contre les nausées émotionnelles, l’homeo voyage et l’alcool de menthe Golber pour gérer les problèmes digestifs et l’inconfort intestinal. Outre le patch de scopolamine qui doit être placé derrière l’oreille 5 à 12 heures avant le voyage. Pour ceux qui vont conduire, certains médicaments sont déconseillés pour des raisons qu’ils peuvent causer la somnolence et diminuer la vigilance, tels que les antihistaminiques (le dimenhydrinate ou le diphénhydramine).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.