La France regorge de belles régions qui méritent d’être découvertes. Parmi les régions les plus attrayantes, on peut citer la Provence et la Bretagne.

Partir à la découverte de la Provence

La Provence est composée de 6 départements, dont les Alpes-de-Haute-Provence, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes, les Hautes-Alpes, le Vaucluse et le Var. Ce n’est pas un hasard si la région attire de nombreux touristes chaque année. La Provence se distingue principalement par son paysage magnifique formé par les montagnes extraordinaires des Alpes, les belles plages et les beaux villages médiévaux. Tout le monde peut se plaire en Provence. Le climat y est toujours agréable, ainsi on peut pratiquer diverses activités de loisirs. Par ailleurs, de nombreuses stations balnéaires y sont présentes et plusieurs sites et patrimoines sont à découvrir. Pour organiser vos visites de la région, les blogs comme reseauprovence.com peuvent s’avérer utiles pour noter les sites incontournables de la région. Dans votre programme de voyage, vous pouvez notamment visiter des stations balnéaires réputées comme Cannes, Antibes et Nice. Vous y trouverez des villes admirables comme Menton, la Principauté de Monaco, Eze, Gourdon et Saint-Paul-de-Vence. Parmi les sites intéressants qui méritent d’être visités en Provence, on peut mentionner le Parc National du Mercantour, la vallée de la Roya, le Parc national de Port Cros et les Iles d’Hyères.

Partir à la découverte de la Bretagne

Situé dans le nord-ouest de la France, sur l’océan Atlantique, la Bretagne est une belle région disposant de 2000 km de côtes, de plusieurs villes historiques, de ports et de nombreuses îles avec des plages splendides. Possédant un littoral exceptionnel avec des îles magnifiques et des villages de pêcheurs, la Bretagne possède aussi un patrimoine historique extraordinaire. Elle possède quelques-uns des plus beaux sites préhistoriques du monde. Vous trouverez également dans la région plusieurs stations balnéaires favorables pour la pratique de divers loisirs ludiques. La Bretagne est composée de 4 départements, dont l’Ille-et-Vilaine aussi appelée la côte d’Émeraude, les Cotes d’Armor, le Finistère et le Morbihan. Parmi les villes les plus prisées dans la région, on peut mentionner la ville de Dol-de-Bretagne, Fougères, Saint-Suliac, Combourg, Cancale, Dinard, Saint-Malo, Perros-Guirec, Cap-Fréhel, Cap Erquy, Brest, Saint-Pol-de-Léon, Le Conquet, Carnac, Auray, Lorient et Pontivy. A voir aussi absolument la baie du Mont Saint Michel et la Côte d’Émeraude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *