Le département d’Ille-et-Vilaine est très riche en patrimoines naturels, architecturaux et gastronomiques. De ce fait, il y a tant de choses à faire et à voir dans le département qu’il faut faire les bons choix si on n’y passe que quelques jours. Voici quatre sites inéluctables à voir en Ille-et-Vilaine.

Visiter Saint-Malo

Saint-Malo est une commune splendide d’Ille-et-Vilaine. Elle se distingue particulièrement par son cœur historique, ses remparts et ses nombreux patrimoines à deux pas de la cité Corsaire. Donc, durant votre passage dans la ville, vous ne manquerez pas de visites à faire. Parmi les essentiels, il y a le port, le Grand Bé, le Petit Bé, la Mouette, la cité Corsaire, le Musée de l’histoire de la ville, l’Église Saint Vincent, la chapelle Saint-Sauveur, la Cathédrale Saint-Vincent, etc. En plus, la ville bénéficie d’un bon emplacement, pratique pour la découverte de la partie nord du département.

Visiter Fougères

Fougères abrite la plus éminente forteresse d’Europe s’étendant sur environ 2 hectares. Cette majestueuse forteresse qui mérite un détour servait jadis à la protection du Duché de Bretagne. Ce château constitue l’attrait principal de la ville. Mais d’autres sites exceptionnels comme le château fort de Vitré méritent aussi d’être visités.

Découvrir les sites mégalithiques

Pour découvrir les fameux sites mégalithiques, il faut aller à Saint-Just. Vous y verrez des menhirs ordonnés dans un emplacement naturel agréable. Pour voir un autre site mégalithique plus renversant, vous pouvez aller à Essé, à la Roche aux Fées.

Partir à la découverte des splendides stations balnéaires de Dinard et Cancale

Pour ceux qui aiment les activités nautiques, la visite des stations balnéaires de Dinard et de Cancale est incontournable. Dinard est une belle ville située à l’ouest de Saint-Malo. Elle dispose de plages sublimes avec de sables fins et d’une mer turquoise permettant la pratique de divers sports nautiques comme le surf, la voile, la baignade, la planche à voile, etc. Quant à la plage de Cancale, elle est vaste et offre aussi beaucoup d’opportunités de loisirs.

Comment réduire ses frais de vacances ?

Une grande partie du budget de vacances est affectée à l’hébergement et la restauration. Pour réduire les frais, pensez à réserver un camping en Ille et Vilaine. Les tarifs que proposent ce genre d’établissement sont abordables. Mais attention, ce n’est pas parce que leur prix est plus attractif que l’hôtel que le confort y est négligé. Loin de là. Pour satisfaire les clients, les campings en Ille et Vilaine mettent à disposition des clients une piscine, des activités et des animations afin de les distraire. Pour couronner le tout, le logement en camping est équipé d’une cuisine. Vous n’aurez ainsi pas besoin d’aller à chaque fois dans un restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *