Petite perle du Pacifique, l’île d’Oléron a fasciné, épaté et subjugué beaucoup de ses visiteurs. L’île n’est pas pauvre en attrait. Tout au contraire : elle possède un charme fou, capable même de conquérir le cœur des plus insensibles à la beauté de la nature et des réalisations humaines. Ne soyez plus hésitant à l’idée de faire un camping sur l’île d’Oléron. L’endroit, par sa beauté et la myriade d’activités qui y sont proposées, ne vous laissera pas indifférents.

Parce que le soleil y règne en maître

Prenez réservation dans un camping ile d’Oléron et vous comprendrez pourquoi Pierre Loti a utilisé l’expression « Oléron la lumineuse » pour la désigner. Ici, le taux d’ensoleillement est élevé et l’ensoleillement dure pratiquement toute l’année. N’est-ce pas formidable ? Le bronzage, les promenades en campagne, les piques-niques, les excursions, les randonnées, les baignades,… ces activités-là peuvent se pratiquer de manière quasi permanente. Vous pouvez profiter à 100% de toutes les attractions proposées au sein des parcs de loisirs de l’île. Vous pouvez vous adonner aux activités de plaisance ainsi qu’aux loisirs nautiques et aux sports nautiques (sauf lorsque la météo déconseille une sortie en mer). Et c’est sans compter la pratique des sports en plein air : seul le coucher du soleil annoncera la fin de la journée sportive.

Parce que le tourisme culturel et gastronomique est développé

Les visites guidées vous feront découvrir des lieux atypiques et des endroits magiques : le fort boyard, la Citadelle du Château d’Oléron, le phare de Chassiron, l’église de Saint-Denis d’Oléron, les écluses à poisson, la maison de maître, la Cité de l’Huître… Vous aurez un séjour bien rempli lors d’un camping sur l’île d’Oléron. La gastronomie ainsi que les produits de terroir ne laisseront pas de répit à votre gourmandise ! Goûtez, par exemple, aux huîtres Marennes-Oléron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *