L’hiver n’est pas encore fini, mais cela n’empêche pas de penser aux prochaines vacances d’été ! D’ailleurs, c’est toujours mieux d’anticiper les vacances afin de bien les organiser et pour vivre des vacances de rêve. Comme vacances riment souvent avec plage, nous avons décidé de vous faire découvrir les côtes françaises les plus célèbres. Si vous songez à partir à la mer lors de vos prochaines vacances, poursuivez votre lecture…

La Côte d’Azur, une destination prisée des vacanciers

La Côte d’Azur est certainement la plus célèbre des côtes françaises. Elle séduit non seulement les vacanciers locaux, mais aussi les touristes internationaux, de par son climat doux et ensoleillé. Chaque année, des stars ainsi que des vacanciers venant des quatre coins du monde se donnent rendez-vous à Saint-Tropez, à Nice, etc. La Côte d’Azur s’étend de Cassis à la frontière italienne. De nombreux campings s’y installent pour accueillir ce beau monde qui y vient chaque été pour profiter de la beauté du littoral. Selon vos habitudes de vacances, vous êtes libre de choisir un camping sur la Cote d’Azur haut de gamme avec un parc aquatique et une piscine pour un séjour confortable, ou une location financièrement plus accessible. Outre la beauté de son littoral, la Côte d’Azur a aussi de nombreux autres trésors à vous faire découvrir tels les calanques de Cassis, le massif de l’Esterel…

La côte Basque et ses plages paradisiaques

La côte Basque possède de nombreuses stations balnéaires avec des plages splendides. Vous avez le choix entre les plages grandioses de Bidart, de Biarritz, d’Anglet, de Hendaye, de Saint-Jean-de-Luz ou encore de Guéthary. Mais la côte basque est aussi célèbre pour ses spots de surf de renommée internationale. Des vagues splendides vous attendent par exemple au spot des Cavaliers à Anglet. C’est l’un des spots les plus réputés de la côte Basque. De nombreuses compétitions à ne citer que la O’Neil surf Challenge s’y sont d’ailleurs déroulées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *