Le département du Var est une destination touristique très prisée, et ce, pour la beauté de ses paysages, ses splendides fonds marins et ses beaux plans d’eaux. Les surprises que vous offre ce département ne se limitent pas uniquement à ces points, car vous pourrez également découvrir le côté culturel du Var à travers des festivals. Nous allons vous donner à travers ce dossier quelques festivals très réputés organisés dans cette région ainsi que les dates.

Le HardKaze

Ce festival est à sa première édition pour l’année 2018. Pour les amateurs de hardmusic en France, il faut retenir la date du 3 mars 2018 et programmer un petit séjour dans le Var. Le HardKaze est un festival qui mettra à l’honneur pendant 9 h non-stop les musiques Hardstyle, Rawstyle, Hardcore, Frenchcore et Terror.

Les Nouvelles Étoiles du Cinéma

Pour sa première édition, les organisateurs du festival les Nouvelles Étoiles du Cinéma ont choisi le Var. À travers ce festival, ils veulent mettre en valeur les acteurs et les actrices révélés dans un premier grand rôle. Vivez les moments forts avec ces grands talents pendant 5 jours, du 10 au 14 avril. Parmi les grands parrains de cet événement, on peut citer entre autres Claude Lelouch, Christophe Barratier, Ary Abittan et Pierre Arditi. Si vous avez envie d’assister à cet événement et rester dans le Var pendant 5 jours, vous avez tout intérêt à bien organiser votre séjour. Cherchez et trouvez le camping qui vous convient dans le Var, et ce des semaines avant votre départ. Cela vous donne assez de temps pour trouver des bons plans, de comparer les prix et d’avoir l’emplacement qui vous plait dans le camping du Var qui vous intéresse.

Euro Festival Harley-Davidson

Si vous êtes fan de rock et passionné des Harley-Davidson, vous ne devez pas rater cette troisième édition de l’Euro Festival Harley-Davidson dans le Var. Il se déroulera du 07 au 10 juin 2018. Les aficionados et les novices des gros cylindres chromés pourront profiter de concerts sur une scène géante sur la plage, de démonstrations de chopper, de bike show et de concours de custom. Comme chaque année, il y aura la grande parade en Harley le samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *