Vous aimez les escapades originales ? Les gorges de l’Ardèche vous accueillent. Des espaces naturels préservés ainsi que de jolis panoramas vous y attendent…

Comment se sont formées ces gorges majestueuses ?

Les spectaculaires falaises des gorges de l’Ardèche figurent parmi les paysages les plus majestueux et les plus extraordinaires de la France. La formation de ce beau canyon provient d’un événement catastrophique qui a eu lieu il y a environ 5,6 millions d’années. Il s’agit de la crise messénienne de salinité. Suite à la fermeture du détroit de Gibraltar, la Méditerranée qui, à l’époque couvrait la partie du sud-est de la France, s’est asséchée progressivement. En réponse à la baisse du niveau de la mer, les fleuves comme le Rhône se sont alors mis à creuser des canyons gigantesques. L’Ardèche a suit le Rhône et a creusé ces impressionnantes gorges de près de 400 mètres de profondeur. Aujourd’hui, les gorges de l’Ardèche sont une magnifique réserve naturelle classée depuis plus de 30 années.

Des vacances grandeur nature dans les gorges de l’Ardèche

Envie de nature ? Les gorges de l’Ardèche sauront vous combler. Les activités nature y sont légion. Les gorges offrent un cadre grandiose pour la pratique du canoë-kayak. C’est l’un des plus beaux spots de la France pour la pratique de cette activité. Préparez-vous à une formidable expérience et une magnifique aventure en descendant les gorges en canoë. À bord de votre embarcation, et en compagnie d’un guide, découvrez au fil de l’eau les recoins méconnus des gorges de l’Ardèche tout en appréciant la beauté des paysages qui défilent. Vous avez le choix entre des parcours plus paisibles et sportifs. Vous pouvez également profiter de la beauté du lieu à vélo ou en randonnant ! Pour les amateurs de sensations fortes, testez l’escalade ou encore initiez-vous à la spéléologie ! Mais les gorges de l’Ardèche offrent aussi des coins de détente et de baignade dans un cadre naturel majestueux pour ceux qui préfèrent s’immerger dans le farniente.

On y va ?

Les vacances d’été approchent à grands pas. Préparez dès maintenant votre séjour enchanteur dans les gorges de l’Ardèche. Découvrez ces merveilles naturelles en réservant vos vacances dans un camping en pleine nature. Le camping le Pommier en Ardèche, à titre d’exemple propose des hébergements confortables et des prestations haut de gamme qui feront de vos vacances un moment d’exception. Les campings sont très convoités en été, et les gorges de l’Ardèche sont une destination privilégiée des vacanciers. Pensez alors à réserver bien en avance votre hébergement ! Vous n’aimez pas la foule ? Vous pouvez aussi attendre les beaux jours du printemps pour partir dans les Gorges. Beaucoup de touristes et vacanciers choisissent aussi l’automne pour partir à la découverte de ces magnifiques falaises. Il faut, en revanche, être prudent aux crues durant cette période. Il peut en effet y avoir une soudaine montée des eaux. Si vous partez en cette période, soyez à l’écoute des conseils de sécurité que vous livrent les guides sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *