Calvi est une jolie ville située en Haute-Corse, en Balagne. Vous projetez de partir sur l’île de beauté et avez pensé à poser vos valises à Calvi ? C’est un bon choix de destination. Calvi ne manque pas de charme et d’atouts pour vous faire profiter d’un magnifique séjour dépaysant.

Découvrez la citadelle

La Citadelle domine Calvi et se dresse avec fierté au-dessus de la ville. C’est une véritable icône de Calvi et un véritable trésor de la Corse. Elle est perchée sur un promontoire rocheux. Il faut certes arpenter des ruelles pavées et grimper pour la découvrir, mais sa beauté incroyable en vaut la peine. Tout là-haut, la vue est tout simplement grandiose. On vous recommande de demander une visite audio-guidée auprès de l’Office de tourisme de la ville. Cela vous permet de faire cette belle découverte d’une manière ludique.

Appréciez les joies de la Méditerranée

L’île de beauté est connue pour ses plages paradisiaques. Il est inconcevable de venir en Corse sans mettre les pieds sur ses plages digne d’une carte postale. La ville de Calvi possède 5 plages. Celle de la Pinède étant la plus connue. Vous pouvez vous y adonner à de nombreuses activités nautiques comme la plongée, la voile, le ski nautique, etc. Si vous recherchez une plage où vous pouvez profiter agréablement et tranquillement des joies de la Méditerranée, on vous conseille d’aller juste un peu plus loin, à la plage d’Algajola. C’est une petite plage située dans un cadre empreint de calme et de sérénité. Ses eaux limpides invitent à la baignade, à la détente et au farniente.

Découvrez la Balagne

Calvi est aussi un bon point de départ pour la découverte de sa magnifique région : la Balagne. Posez vos valises au Camping Calvi et partez profiter de tout ce que la Balagne a à vous ouvrir. Au camping, séjournez selon vos besoins, dans un chalet, un bungalow ou un mobil-home. Quittez votre camping et offrez-vous une escapade enchantée dans la forêt de Bonifato. La forêt possède des piscines naturelles dans lesquelles vous pouvez vous baigner. Découvrez également l’île Rousse ainsi que Sant’ Antonio, deux communes incontournables autour de Calvi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *