La Bretagne est une magnifique région qui regorge de nombreux sites touristiques à visiter et de belles plages. La région est également réputée pour sa culture, sa gastronomie et son patrimoine. Si vous désirez partir à la découverte des merveilles de la Bretagne, voici quelques endroits à ne pas rater.

Saint-Lunaire

Situé au nord-ouest de la France, en Ille-et-Vilaine, Saint-Lunaire est une charmante ville appartenant à l’arrondissement de Saint-Malo et de Dinard. Il s’agit d’un célèbre village de pêcheurs disposant d’un cadre exceptionnel pour passer d’agréables vacances. Saint-Lunaire est aussi une ville riche en histoire puisque c’est dans cette cité, plus précisément sur la Pointe du Décollé, que le jeune évêque Lunaire a accosté en 535 pour construire un monastère et évangéliser le pays. Vous trouverez à Saint-Lunaire l’église romane bâtie en 1050 à côté des ruines du monastère et le sarcophage dans laquelle aurait été enterré Saint-Lunaire.

Dinard

Dinard, à quelques kilomètres de Saint-Lunaire, dans le département d’Ille-et-Vilaine, est une célèbre station balnéaire très appréciée par les Américains et Britanniques du fait de ses jolies villas de la Belle Époque et de l’existence du Festival du film britannique qui s’y déroule chaque année. Dinard est aussi réputé pour la douceur de son climat, ses magnifiques demeures, son casino et ses fabuleuses plages. En outre, les activités à faire à Dinard et ses alentours ne manquent pas. Vous pouvez notamment y contempler la Baie de Saint-Briac, observer la Valse des Goélands, admirer Le Décollé, profiter des belles plages, vous détendre au milieu des Polders ou pratiquer du surf sur le spot de Longchamp.

Cancale

Il s’agit d’un joli port célèbre pour ses coquillages et ses huîtres. C’est à Cancale que vous trouverez les parcs ostréicoles. Vous pouvez aussi y visiter le sentier des Douaniers surplombant le port, la pointe des Crolles qui propose une surprenante vue sur la baie et le Mont Saint-Michel, ainsi que la pointe du Hock qui offre une splendide vue sur les parcs et le rocher de Cancale. Puis, il y a aussi la pointe du Grouin qui se distingue par ses criques et ses ancrages secrets.

Dinan

Dinan se caractérise par ses ruelles pittoresques en pavés, ses demeures à pans de bois, ses ateliers d’artistes et son port de plaisance. Lors de votre visite à Dinan, vous pouvez aller flâner sur le port qui se trouve sur le contrebas de la cité moyenâgeuse et où vous pourrez admirer la Rance, ainsi que le coucher du soleil le soir. Ne manquez pas non plus de visiter les ateliers d’artisans d’art où vous trouverez de nombreux créateurs d’art comme les souffleurs de verre, les sculpteurs, les peintres, les créateurs de bijoux, les fabricants d’objets de décoration, les artisans, etc. Et finalement, n’oubliez pas de faire une balade à travers les demeures à pans de bois qui datent du Moyen-Age, visiter le Jardin des Anglais et faire du shopping dans les boutiques des rues pavées comme la rue du Jerzual.

Votre hébergement en Bretagne

Les hôtels, les maisons d’hôtes et les gîtes ne manquent pas en Bretagne. Mais si vous êtes de ceux qui aiment particulièrement les vacances en camping, sachez qu’en Bretagne, vous pouvez trouver des campings confortables et de qualité comme celui du Camping Longchamp en Ille et vilaine, à Saint Malo, à Saint Lunaire, etc. Bref, le choix est large.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *