Les activités à faire durant les vacances en Aveyron

L’Aveyron est le 5e plus grand département français. Du Rodez à l’Aubrac jusqu’à la vallée du Lot et de Marcillac, le département abrite un joli patrimoine. Il y a tant à y découvrir. Mais pour que votre séjour dans la région s’effectue très bien, organisez dès maintenant votre voyage en trouvant un hébergement et en listant quelques activités à faire.

Le camping, le meilleur des hébergements

Avec ses 40 lacs, ses longues rivières, sa verdure et sa nature luxuriante, l’Aveyron est une destination parfaite pour faire du camping avec les enfants. Pour cela, vous pouvez faire une location de mobil-home en Aveyron. Si vous venez en camping-car, les domaines de camping en Aveyron mettent aussi à disposition des emplacements pour tente et caravane. En matière de domaine, vous trouverez en Aveyron des campings au pied des montagnes, des campings au bord d’une rivière ou d’un lac. Quel que soit l’emplacement du domaine, vous serez proche de la nature. Si vous recherchez le confort et des prestations de qualité, vous pouvez vous tourner vers un camping haut de gamme. Vous pouvez notamment choisir un camping 4 étoiles comme celui sur https://www.aveyron-location.com/ pour profiter de multiples services et structures telles qu’une piscine, des terrains de jeu, un espace détente et un espace aquatique. Bref, faire du camping est le meilleur moyen de profiter de belles vacances en famille en Aveyron.

Découvrir le plaisir de la pêche

Disposant d’environ 7000 km de cours d’eau, le département est l’endroit idéal pour les amateurs de la pêche pour passer des vacances agréables. Toutes les méthodes de pêche y sont accessibles et vous trouverez partout en Aveyron des clubs, des écoles et des associations de pêche. Vous pouvez notamment aller au lac de Villefranche de Panat. Vous pourrez pêcher en bordure ou au large avec un bateau de la perche, du brochet et du sandre. Il y a aussi le lac de Pareloup qui est de 1200 ha avec une profondeur maximum de 45 m et qui est célèbre pour ses gros poissons comme les brochets.

Pratiquer des sports nautiques et des activités de plein air

Les sports nautiques à pratiquer sont variés en Aveyron, que ce soit sur les lacs ou dans les rivières. Vous pouvez par exemple faire du jet-ski, du bateau, de la voile, de la planche à voile, de la plongée, du stand-up paddle, du catamaran, du canoë-kayak, de la baignade, du rafting… Pour les activités de plein air, vous pouvez faire du parapente, du parachute, de la via ferrata, de l’escalade, de la spéléologie, de l’acrobranche, de la tyrolienne, des parcours acrobatiques, des promenades à cheval et des balades diverses.

Visiter des sites importants

L’Aveyron abonde d’un patrimoine exceptionnel et de villes magnifiques à visiter. Parmi les sites immanquables, il y a le site du viaduc de Millau qui est un pont d’une longueur de 2460 m traversant la vallée du Tarn. Ce pont offre un panorama à couper le souffle. Vous devez aussi aller dans les caves de Roquefort pour voir l’origine de ce fromage célèbre et succulent. Puis, il y a la Cathédrale de Rodez qui fait partie des monuments historiques du département et qui se distingue par sa majestueuse architecture, peintures murales, son mobilier sculpté et ses aménagements. Vous ne devez pas non plus rater la grotte préhistorique de Foissac qui est une carrière souterraine abritant des sépultures extraordinaires et des réserves préhistoriques. N’oubliez pas de visiter Micropolis : c’est le territoire des insectes. Voyez également le reptilarium du Larzac qui est le refuge des reptiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.