Les meilleurs endroits pour faire du naturisme en Corse

Si vous aimez le naturisme, sachez qu’en Corse, vous trouverez de nombreux campings et plages accessibles aux naturistes. De plus, cette île est magnifique et propose diverses activités de loisirs qui vous permettront de passer des vacances d’exceptions. Découvrez ci-dessous les meilleurs endroits pour pratiquer le naturisme en Corse.

Le camping naturiste près de Porto-Vecchio

Dans ce camping 4 étoiles situé entre Bastia et Porto-Vecchio, en Corse, vous pouvez tout à fait profiter de la joie du naturisme. Avec ses 199 emplacements spacieux aménagés à proximité d’une belle plage, sur la plaine orientale, vous passerez sûrement un excellent séjour, et cela, dans le confort et la convivialité. Le camping naturiste www.naturisme-rivabella.com est très vaste et se trouve dans un milieu typiquement corse. Les dunes, la flore de maquis, plusieurs espèces endémiques, ainsi que l’étang de Terrenzana vous y attendent. Le camping propose à ses visiteurs des hébergements équipés avec des sanitaires privés. Vous y trouverez également une piscine, des aires de jeux, un parc aquatique, des toboggans, un centre de thalassothérapie naturiste, etc. Bref, c’est l’endroit parfait pour faire du naturisme et passer de bons moments en famille en Corse.

Les plages de Linguizzetta

Située en Haute-Corse, Linguizzetta est une jolie station balnéaire accessible aux naturistes. De plus, vous verrez dans cette station plusieurs campings et plages naturistes tels que Tropica, Chiosura et Bagheera. Si Chiosura est une plage peu fréquentée avec son environnement naturellement agréable composé d’eucalyptus et de maquis, Tropica est plus animée avec ses structures touristiques et ses dunes de sable blanc. Ces deux endroits sont mixtes et sont à la fois réservés à tout le monde et aux naturistes. Par contre, Bagheera est une plage plus vaste et plus sauvage. Elle est exclusivement dédiée aux naturistes. Si vous désirez rejoindre ces trois plages, vous les trouverez au nord de la marine de Bravone, en suivant la N198, puis en parcourant les petits sentiers à gauche en provenance de Cervione. Pour aller à la plage de Chiosura, vous devez suivre l’indication du panneau de la Pizzeria Chez Marie-Rose. Pour atteindre la plage de Tropica, il vous suffit de suivre la route vers le restaurant Tropica. La plage de Bagheera est en revanche facilement visible et plus accessible, car elle dispose de deux grands parkings.

La plage de Bodri

Située sur l’Ile-Rousse, en Haute-Corse, cette plage est d’une beauté exceptionnelle grâce à son environnement préservé. La plage se trouve tout près du site protégé de la pointe de Ginebre. Dans cette zone, le naturisme est toléré, en particulier dans la partie nord de la plage. Pendant la haute saison, la plage est plus fréquentée et vous y trouverez des petits snacks pour manger. Pour rejoindre la plage de Bodri, vous pouvez prendre le train des plages qui passe par là et si voyagez en voiture, il vous suffit de suivre la D513 vers Calvi, puis la N197. Vous apercevrez le parking de la plage juste à droite.

La plage de Stagnolu

Située à Bonifacio, en Corse-du-Sud, cette plage sauvage et protégée est à la fois accessible aux simples personnes et aux naturistes. La plage se trouve dans un splendide coin bien protégé par un cordon dunaire et une montagne. Elle s’étale sur plusieurs centaines de mètres et juste à côté se trouve un étang. Le lieu est également un point d’amarrage si vous voyagez en bateau. A noter que la plage de Stagnolu est accessible depuis la N196 en suivant un petit sentier permettant d’atteindre le parking de la plage de Tonnara. Il suffit ensuite de marcher sur le chemin à main gauche pendant environ 10 minutes pour parvenir à Stagnolu.

La pointe de Chiappa

Située à Porto-Vecchio, en Corse du Sud, la pointe de Chiappa est aussi l’endroit idéal pour faire du naturisme en France. Vous trouverez dans ce coin deux belles plages avec un camping aménagé à environ 10 kilomètres. La première plage s’appelle Carataggio et se situe dans une réserve naturelle avec un air polynésien qui lui a valu le surnom de Tahiti. La deuxième plage s’appelle Chiappa et se trouve dans une zone bien abritée en direction du phare. Pour aller à la pointe de Chiappa, vous pouvez prendre la N198 depuis Porto-Vecchio, puis parcourir la voie de Piccovaggia en direction de Palombaggia. Il suffit ensuite de marcher à travers bois pendant environ un quart d’heure pour accéder à la plage de Carataggio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.