Japon : les endroits à visiter absolument
Le pays du soleil levant a bien plus à offrir aux voyageurs que le tumulte et l’ambiance effrénée de sa capitale. En délaissant Tokyo et sa modernité pour se perdre dans les villages, les voyageurs peuvent vivre une expérience édifiante et découvrir de tout autre paysage au cœur d’un Japon ancestrale ou tradition et histoire sont parfaitement préservées. Tour d’horizon des endroits à visiter absolument au Japon.
Le château de Himeji
Le château de Himeji est considéré par les Japonais eux-mêmes comme le château le plus somptueux du pays. Et quand on sait que le pays possède de nombreux châteaux tous plus beaux les uns que les autres, on sait très vite lequel voir en premier. L’une des particularités du château de Himeji est que l’édifice a résisté aux guerres, aux catastrophes naturelles et au temps lui-même. Véritable témoignage de la grandeur du Japon, la visite du château de Himeji plonge les visiteurs dans l’atmosphère du Japon féodale.
Le mont Fuji
Ce volcan endormi au sommet duquel abondent les neiges éternelles est l’une des destinations les plus touristiques du Japon. Face à la vision qu’offre le mont Fuji, les voyageurs ne peuvent que s’émerveille et réaliser la beauté de la nature. Les plus courageux pourront même se lancer dans l’ascension du mont pour profiter du spectacle offert par le lever du soleil.
La forêt de bambous de Sagano
Cette merveille de la nature plonge les voyageurs dans une ambiance qu’il est impossible de retrouver nulle part ailleurs. La particularité de cette forêt de bambous ne réside pas dans sa superficie, mais dans sa densité et la hauteur que peuvent atteindre certains bambous qui peuvent dépasser les vingt mètres.
Le village de Shirakawa-go
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le village de Shirakawa-go regroupe un ensemble de ferme de maisons construites dans un style architectural typiquement japonais baptisé « gassho-zukuri ». Avant de devenir l’un des sites touristiques les plus populaires du Japon, le village de Shirakawa-go était un haut lieu de la religion shintoïste et bouddhiste.