Voyage en Afrique : les destinations les plus populaires
Vaste, mystérieux et contrasté, le continent africain invite au voyage et à la découverte. Que les voyageurs soient en quête d’aventure, d’humanisme, de paysages à couper le souffle ou de déserts silencieux… l’Afrique a de quoi satisfaire chaque envie. Quelles sont les destinations africaines les plus populaires ?
L’Afrique du Sud
L’Afrique du Sud est une ville qui a connu un destin des plus extraordinaires. Après avoir traversé l’apartheid, le pays s’est développé pour devenir aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées des touristes. L’Afrique du Sud regroupe sur son territoire tout un ensemble de merveilles ayant pour vocation de séduire les touristes. Parmi ces merveilles on peut citer les paysages époustouflants sud-africains, des plages somptueuses propices aux sports nautiques et à la pêche, des réserves naturelles et des parcs nationaux.
Le Kenya
Pour beaucoup, le nom Kenya rime avec safari. Cette destination africaine s’adresse aux amoureux des balades en 4×4 le long des réserves naturelles. Au pied du mont Kenya, les voyageurs peuvent s’émerveiller devant des paysages spectaculaires et observer de très près une faune endémique parfaitement préservée. De la scène spectaculaire offerte par la migration des gnous, au balai des flamants roses en passant par la chasse des guépards… le Kenya est un passage obligé pour tout amateur de safari.
Le Maroc
Le Maroc est un pays où il fait beau vivre et où la vie est relativement abordable. Contrairement aux idées reçues, il est possible de passer un très bon séjour au Maroc sans pour autant dépenser une fortune. Le Maroc séduit avant tout par son patrimoine culturel, sa gastronomie et sa population chaleureuse et accueillante.
Le Burkina Faso
Loin des paysages somptueux et envoutants des précédentes destinations, le paysage burkinabé captive d’une autre manière. Le Burkina Faso s’adresse exclusivement aux voyageurs en quête d’humanité. Le pays ne dispose ni de palaces ni de restaurants étoilés pour accueillir les touristes. A la place : des traditions et une Afrique préservée de l’occidentalisation.