Pourquoi partir en camping dans le Golfe du Morbihan ?

Si vous comptez partir dans la Bretagne du Sud, c’est bien l’endroit idéal pour des vacances estivales bien remplies. Explorer le golfe du Morbihan vous donnera de nombreuses idées pour profiter du grand air et de la plage. De plus, la région est appréciée pour sa gastronomie et les produits de son terroir.

Les activités phares du Morbihan

Faire du camping dans le Morbihan vous permet de profiter de la nature et de sa richesse. C’est une occasion d’explorer les espaces préservés de la région, dont des parcs à thèmes, des plaines de jeux et des zoos. Mais, le plus grand intérêt du Morbihan reste les activités nautiques sur ses 12 000 hectares d’eau. Entre le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon, vous ne risquerez pas de vous ennuyer durant votre séjour dans la région. Pour cela, choisissez un camping à proximité de la mer. Vous aurez peut-être l’avantage d’accéder à une plage privée. Quoi qu’il en soit, le Golfe est propice à toutes les activités aquatiques, dont la baignade. Protégé de la houle par la pointe de Locmariaquer et la presqu’île de Rhuys, le golfe est un endroit idéal pour s’adonner à des activités comme la planche à voile, le stand up paddle et le kayak de mer. Du côté de l’océan, vous pouvez vous adonner à des activités à sensation forte qui nécessitent des vagues comme le surf, le jet ski et le parachute ascensionnel. Les ports de plaisance ne manquent pas non plus dans le Morbihan si vous souhaitez partir en croisière et explorer les îles de la région. Le Golfe compte 365 îles, mais les plus réputées sont l’île aux Moines, l’île d’Artz, l’île de Gavrinis et Belle-Île en mer un peu plus loin vers l’océan.

Les activités proposées en camping

Vous n’êtes pas obligé de sortir explorer la région tous les jours durant vos vacances. Les campings ont été créés non seulement pour héberger les vacanciers, mais également pour les distraire. Nombreuses sont les activités proposées dans les domaines de camping. En journée comme en soirée, petits et grands trouveront chacun leurs parts. Toute la famille peut se retrouver dans le parc aquatique, s’amuser dans les bassins d’eau et glisser dans les toboggans. Les enfants vivront des moments de fou rire avec leurs amis dans les structures gonflables. Notez que les campings comme campingderhuys.com à Vannes aménagent des aires de jeux pour le plaisir des petits. Vous pouvez également expérimenter les parcours d’accrobranche ensemble. Le soir venu, parents et enfants se retrouveront autour d’un feu de camp. Cependant, des clubs pour enfants et pour ados existent. Vos enfants apprennent à se socialiser et à se faire beaucoup d’amis. Il est temps pour eux de découvrir leurs talents cachés à travers divers ateliers. Pendant ce temps, les adultes pourront s’amuser à des soirées endiablées ou encore se faire plaisir dans un centre de bien-être, au spa ou au sauna.

Le Golfe de Morbihan et sa gastronomie

Comme toutes les villes bretonnes, le Morbihan a une gastronomie très riche, entre terre et mer. Le terroir est très riche pour vous offrir une expérience culinaire unique. Les spécialités locales se tournent particulièrement vers les fruits de mer, mais ceci n’empêche pas les habitants d’avancer des recettes issues de la terre. Les huîtres, les palourdes et les crustacés, tout comme les crêpes et les biscuits bretons peuvent épater même les palais les plus exigeants.
Durant votre séjour dans le Golfe, profitez-en pour observer les méthodes de production locales. La conchyliculture vous invite à l’élevage des huîtres, des palourdes, des moules et des trésors de mer. Votre visite sur la zone de production se termine bien sûr par une dégustation.
Vous pouvez également expérimenter la pêche avec les habitants. Mais, les produits de la mer sont facilement accessibles sur les étals des marchés, dont les thons, les homards, les bars et les crustacés. Enfin, n’oubliez pas de goûter aux véritables spécialités locales qui distinguent le Morbihan du reste du pays. C’est peut-être l’occasion unique, pour vous, de savourer du saumon fumé au hêtre vert, salé au sel de Guérande, de goûter au cidre artisanal de Rhuys ou aux bières à l’eau de mer de Mor Braz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.