Faire un échange de maison pour les vacances

L’échange de maison pour les vacances est un concept qui commence à prendre petit à petit sa place. Cette technique permet aux voyageurs d’éviter de payer les nuitées à l’hôtel, ce qui fait un poste en moins dans le budget vacances. Échanger sa maison pendant les vacances n’est quand même pas sans risque, mais voici quelques conseils pour que l’échange ne vous réserve aucune mauvaise surprise.

Commencer les recherches le plus tôt possible

On ne décide pas du jour au lendemain d’échanger sa maison. Ceci nécessite une préparation pour ne pas tomber sur une maison qui se trouve au milieu de nulle part. Il est alors conseillé de commencer la recherche de la maison avec laquelle vous allez échanger la vôtre des mois avant le grand jour du départ en vacances. Notez également qu’avec ce principe, il n’y a pas de « cote » d’échange donc vous pouvez bien échanger votre maison contre une qui est plus petite. Lorsque vous avez trouvé la maison idéale, il faudra faire plus connaissance avec le propriétaire pour établir une relation d’amitié.

Tisser des liens avec votre hôte

Notez bien qu’avec cet échange de maison, vous allez vous installer dans la maison de quelqu’un pendant les vacances et ce « quelqu’un » viendra s’installer chez vous. Il est alors impératif de faire plus amples connaissances avec votre hôte. Il ne suffit pas de noter son nom et ses coordonnées. Apprenez plus sur lui, sur sa famille, sur leurs goûts, leurs habitudes et leurs exigences. N’hésitez pas à aborder les sujets comme les animaux à garder et le ménage. Si vous avez quelques doutes, refusez l’échange.

Réserver un accueil chaleureux à vos invités

Une fois l’échange validé, il faudra réserver un accueil chaleureux à vos invités. Comme vous ne serez pas là, demandez à un de vos proches d’accueillir vos invités. Ne laissez pas votre réfrigérateur vide et s’il le faut, faites quelques courses pour qu’ils aient le minimum le temps qu’ils s’adaptent à votre maison et à la ville. Pensez également à prévenir votre voisinage et votre famille de la présence de ces invités pour qu’ils ne viennent pas les déranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.