Quelle différence entre une assurance voyage et une assurance expatriation ?

Lorsque vous partez à l’étranger, il faut bien vous préparer à l’avance. Les valises, les papiers et l’assurance font partie des préparatifs. Si vous parcourez le Web, vous trouverez qu’il y a deux assurances identiques. L’assurance voyage est différente de celle pour expatrié. Pour en savoir davantage, continuez à lire les quelques lignes suivantes.

Qu’offre une assurance voyage ?

Si vous partez pour un tour du monde, un programme linguistique, une étude ou des vacances, vous devez souscrire à une assurance voyage. Elle vous offre une tranquillité pendant 12 mois maximum. Pour un séjour de moins de 3 mois, l’assurance de votre carte bancaire pourrait suffire. Pendant le voyage, la compagnie prend en charge le traitement de vos petits bobos à l’hospitalisation ou rapatriement en cas d’accident grave. Elle assure également votre responsabilité civile si vous avez causé des dommages à autrui. Par contre, elle ne couvre pas les frais de santé tels que la consultation d’un spécialiste ou l’achat de lunettes. Les offres sont variées d’une compagnie à une autre. Toutefois, il n’est pas possible de changer les clauses indiquées dans le package, sauf l’interruption d’études. En effet, vous cotisez selon votre âge, la durée de voyage, les pays d’origine et hôte, pendant la période prévue dans l’accord. Lorsqu’il arrive à terme, il faut souscrire à une nouvelle assurance ou prolonger la durée si besoin.

Que propose l’assurance expatriation ?

Lorsque vous quittez le territoire pour s’installer à l’étranger, il vous faut une assurance expatriation. Ceux qui vont travailler ou en retraite souhaitant vivre dans un autre pays sont les plus concernés. Cette police vous couvre en cas d’urgence médicale ou de simple soin pendant au moins une année. Les check-up des médecins en tous genres, spécialistes ou non, l’hospitalisation ou l’achat d’un appareil dentaire peuvent être pris en charge. Les garanties peuvent être sélectionnées à la carte selon vos besoins. Puis, il est possible d’ajouter des options telles le rapatriement ainsi que la responsabilité civile dans le package de l’offre. Quoi qu’il en soit, la Caisse des Français de l’Étranger vous accompagne toujours dans tous vos soucis de santé en dehors de la France. Elle peut être complétée par l’assurance expatriation pour percevoir un remboursement intégral de vos frais médicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.