Découvrir La Rochelle le temps d’un week-end
La Rochelle est une étape incontournable pour atteindre l’île de Ré. Il s’agit d’une impressionnante ville côtière du sud-ouest de la France. Elle appartient au département de la Charente-Maritime. Elle se démarque surtout par son dynamisme. C’est une destination à la fois vivante et chaleureuse. Elle est définie par son caractère maritime et sa proximité avec la côte Atlantique, les îles de Ré et d’Oléron. La Rochelle est une destination qui se découvre entre autres à travers ses différents ports. Êtes-vous à la recherche d’une destination idyllique le temps d’un week-end ? Rendez-vous à La Rochelle.
Comment venir et se déplacer à La Rochelle ?
Il n’est pas nécessaire de prendre l’avion pour venir à La Rochelle. Vous pouvez juste vous rendre à la gare SNCF et prendre votre billet. Le trajet dure environ 2 h 30 en TGV depuis la gare de Paris, de Nantes et de Bordeaux. C’est la raison pour laquelle, La Rochelle constitue une destination idéale pour un break le temps d’un week-end.
Où dormir le temps d’un week-end à La Rochelle ?
La Rochelle propose de nombreux modes d’hébergement adaptés aux familles, aux groupes d’amis et aux voyageurs solitaires. Trouver un bon hôtel à La Rochelle n’est pas toujours facile, surtout durant les périodes estivales. Le prix des chambres peut augmenter si vous réservez trop tard. Le camping constitue une alternative pas chère pour un week-end inoubliable à La Rochelle. La région dispose de nombreux sites de camping, certains ont cinq étoiles et sont même ouverts à l’année. Ce camping sur https://www.camping-la-rochelle.com/ est par exemple un domaine 4 étoiles ouvert à l’année. Vous pouvez y dormir dans une tente ou dans un mobil-home confortable. Le choix dépendra surtout du niveau de confort dont vous avez besoin.
Que voir et que faire à La Rochelle le temps d’un Week-end ?
La Rochelle donne l’impression d’être figée dans le temps. Le vestige du passé y est encore très présent qu’il est impossible d’oublier son histoire. Les amateurs d’architecture apprécieront d’y passer un séjour pour découvrir les monuments historiques qui dominent la ville.
– La Grosse Horloge
À proximité de la Grosse Horloge se trouve le cœur de La Rochelle. Le Quartier de la Grosse Horloge est le point de rencontre des vacanciers et des habitants de La Rochelle. C’est l’endroit parfait vous permettant d’apprécier l’élégance des architectures qui se trouvent aux alentours.
– L’Hôtel de Ville
L’hôtel de ville constitue une merveille architecturale à La Rochelle. Il a perdu son éclat suite à un incendie, mais la ville s’est donné du mal pour le rénover. Malgré tout, l’on peut toujours avoir un aperçu de l’élégance de la bâtisse. De là partent de magnifiques ruelles. Vous apprécierez de vous perdre dans ces dédales de bâtiments anciens. Il n’y a rien de tel que de faire un tour au marché pour mieux comprendre les habitants et leurs cultures. N’hésitez pas à y acheter quelques paniers de fruits et de produits frais.
– Le Quartier Saint-Nicolas
Le quartier Saint-Nicolas fait partie des plus beaux quartiers de La Rochelle. Elle dégage une ambiance chaleureuse et joyeuse. Ce quartier est très apprécié des jeunes. Ils s’y donnent rendez-vous pour boire un verre et pour partager leur passion. La Plage de la Fourche se trouve à quelques pas du quartier. Elle est bordée par quelques restaurants où vous pourrez déguster les spécialités de la région.
– Les Tours de La Rochelle
Elles sont visibles depuis le quartier où vous vous trouvez. Elles sont devenues le symbole de la ville et vous font profiter d’une vue imprenable sur les alentours. Elle apporte une allure assez médiévale à la ville. Les tours sont accessibles au grand public.
– L’Aquarium
Il est indispensable de visiter l’Aquarium lors de votre passage à La Rochelle. Il fait partie des principales attractions de la ville. Pour 16 € par personne, vous bénéficierez de 1 h 30 de visite. Vous y découvrirez plus de 12 000 animaux aquatiques, réparties en 600 espèces. L’aquarium reçoit plus de 800 000 visiteurs par an. Si vous y venez avec des enfants, pensez à réserver vos billets avant votre arrivée.
– Les Plages de La Rochelle
La Rochelle est une ville balnéaire. Ses plages se trouvent à quelques minutes du centre-ville. Cette accessibilité est très appréciée des visiteurs. Vous pouvez y profiter des nombreuses activités aquatiques et ainsi qu’une bonne séance de baignade. Vous pouvez également vous détendre et profiter du soleil.