Quels critères pour choisir son camping à Sarlat ?

Les amateurs de bonne cuisine connaissent certainement Sarlat. Eh oui, la capitale du Périgord Noir fait penser aux truffes, aux cèpes et au foie gras. Cette ville médiévale a également la particularité d’offrir un grand nombre de monuments historiques à visiter. En ce qui concerne l’hébergement, le camping est le mieux adapté aux vacanciers venus en famille, en groupe d’amis. Pour que votre séjour s’effectue bien, prenez le temps de bien choisir votre camping à Sarlat.

Le nombre d’étoiles du camping

Critère de choix important, le nombre d’étoiles vous permet de départager plusieurs offres. Cette classification permet de retrouver rapidement le domaine qu’il vous faut. En effet, ce sont des catégories bien distinctes qui conviennent à divers budgets. Dans un camping 2 étoiles, vous jouissez d’un confort sommaire. Le mobil home reste basique. C’est correct si vous voulez juste avoir une bonne nuit de sommeil non loin d’une cité du Moyen-Age. Les aventuriers vont adorer. Pour l’entrée de gamme, il faut un camping 3 étoiles. A ce niveau, l’on a une piscine à disposition. Les installations communes telles que les laveries apparaissent pour vous simplifier la tâche. Ce niveau intermédiaire peut convenir aux couples, aux familles. Ils peuvent déjà trouver un bar, un snack ou un restaurant dans l’enceinte. Pour goûter au luxe abordable, il faut faire une réservation dans un camping 4 étoiles à Sarlat comme Les Grottes de Roffy. Ce dernier propose toutes les commodités habituelles dans l’hôtellerie de luxe. Le mobil home dispose de cuisine équipée et de sanitaires privés. Ce niveau convient pour les familles, d’autant plus que le locatif comporte 2 ou 3 chambres. Les fans de séjour en palace peuvent retrouver leurs habitudes dans un camping 5 étoiles à Sarlat. Cet établissement de standing propose des prestations personnalisées telles que le service de chambre. Vous avez aussi droit aux diverses animations comme si vous vous trouviez sur un bateau de croisière. L’aquagym, les tournois de pétanque et diverses activités de plein air sont même gratuits. Comme l’établissement dispose de tout ce qu’il faut et s’organise comme un petit village de vacances, vous n’aurez pas à sortir de l’enceinte. Les dames peuvent se faire belles dans un salon de beauté tandis que les pensionnaires masculins peuvent pratiquer du sport en salle. Les couples ont enfin la possibilité de demander un massage commun dans une cabine double.

D’autres critères à considérer pour décider de votre hébergement

De manière plus générale, vous devez observer trois règles d’or pour choisir votre mobil home à Sarlat. Vous devriez notamment vous pencher sur les services proposés. Sachez que le nombre d’étoiles porte davantage sur les critères techniques, dont la densité de mobil homes à l’hectare. Le nombre de services proposés par deux campings de même catégorie peut donc être différent. Ceci dit, les locataires veulent surtout savoir si leur hébergeur propose aussi un restaurant gastronomique pour leur simplifier la tâche. Les clients ont aussi besoin d’une aire de jeu et d’autres installations. Bref, la diversité des offres constitue un critère primordial.
Le choix d’un camping passe également par un bon emplacement du site d’hébergement. S’il a une piscine et des toboggans géants, mais se trouve au beau milieu de nulle part, ce serait difficile de s’y rendre. Faire les courses ou les sorties demanderait beaucoup d’effort. L’idéal serait d’opter pour un établissement se trouvant au plus près de Sarlat. Ainsi, vous pouvez marcher un peu pour atteindre la cité médiévale.
Pour décider de votre camping en toute connaissance de cause, vous devriez tenir compte aussi des commentaires laissés par les internautes. Ces derniers n’hésitent pas à critiquer les établissements qui les ont déçus. Prenez au sérieux les mécontentements, vous saurez ainsi à quoi vous en tenir.
Quel que soit le camping que vous choisirez, vous aurez plusieurs dizaines de sites à découvrir à Sarlat. Dans la ville et ses alentours, des châteaux et autres manoirs vous attendent. Alors, même si votre camping à Sarlat ne propose pas assez d’activités aux pensionnaires, Sarlat vous réserve bien des découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.