Camping en Vendée : séjour en duo dans Les Sables-d’Olonne

Cherchez-vous un endroit pour passer un agréable moment avec votre partenaire ? Il vous faut une destination qui restera longtemps en mémoire ? Souhaitez-vous surtout des expériences uniques en leur genre et qui se vivent à deux ? Si vous répondez par oui à toutes ces questions, il se pourrait que Les Sables-d’Olonne vous convienne. Cette station balnéaire de la Vendée (85) est parfaite pour les escapades en amoureux. Vous pouvez profiter de la plage et de diverses activités nautiques. Diverses attractions touristiques doivent aussi vous intéresser près de cette commune de la côte de Lumière.

D’interminables sentiers pour les balades en duo dans Les Sables-d’Olonne

Le séjour dans Les Sables-d’Olonne s’annonce fort en émotions. Vous pouvez librement planifier votre programme. Il est également possible de vous laisser porter au gré de vos envies. Commencez par le choix du camping où vous allez séjourner. Si votre budget vous le permet, opter pour une structure étoilée comme le Camping Le Bel Air est recommandé. Dans une telle structure, vous êtes certain de passer un séjour en duo confortable dans votre mobil-home. Quand même, ne restez pas tous les jours au sein du camping, vous devriez profiter de kilomètres de littoral. Après de longues heures de baignade, prévoyez de marcher le long de la côte de Lumière. Ce nom vient d’un ensoleillement exceptionnel. L’astre jaune sublime un décor de carte postale qui sert de fond à votre balade en amoureux. Pendant les 5 bornes qui séparent le Veillon et le Château-d’Olonne, vous pouvez admirer une grande variété de paysage. La promenade vous permet d’admirer des falaises où l’Océan se déchaîne. Par endroits, les vagues du littoral reprennent leur calme. L’eau caresse les galets de Cayola. Puis, il y a des dunes à l’allure lunaire. À marée basse, les amateurs de fruits de mer peuvent s’y mettre à la pêche à pied. Avec de la chance, vous attraperez des crevettes et des étrilles. Sachez qu’il existe différentes manières d’admirer la balade sur la côte de Lumière. Ce littoral sauvage se savoure à pied, en marchant tranquillement. Vous pouvez aussi mettre votre tenue de sport et faire du jogging à deux. Il est également possible de pédaler en duo. La location de vélo est à la fois pratique et économique. Puis, il y a aussi d’autres moyens de parcourir le bord de mer. Le roller est possible à certains endroits. Vous pouvez partager la passion de la randonnée avec d’autres personnes. Inscrivez-vous à deux dans les balades guidées. Le Sentier du Tanchet vous permet de marcher le long d’une magnifique plage. Au large, vous apercevez les surfeurs et les véliplanchistes. Les sentiers de L’Épinette et de Saint-Jean d’Orbestier vont aussi vous surprendre.

Quelques beaux endroits pour enrichir votre séjour camping Vendée

L’abbaye Saint-Jean d’Orbestier est un monument historique majeur pour Les Sables-d’Olonne. Cet ancien monastère Bénédictin fut un lieu de culte avant de devenir un site touristique classé. Diverses manifestations culturelles s’y déroulent à longueur d’année. Admirez en duo les prestations d’artistes contemporains. Ils investissent les lieux et proposent parfois des créations pour les moins audacieuses. Il faut venir à deux pour pouvoir en discuter. Les visites guidées en diront davantage. Vous entendrez souvent parler de Château-d’Olonne. En réalité, il n’y en a plus. À la place de cet édifice dont on a gardé le nom, vous trouvez l’église Saint-Hilaire. Ce lieu de culte et monument historique classé porte le nom de l’évêque évangélisateur qui a décidé sur le sort de l’ancien château. Ce site est ouvert les après-midi d’été. Les Sables-d’Olonne vaut beaucoup plus que les transats et les départs du Vendée Globe. Toute l’année, vous pouvez venir apprécier les différents divertissements proposés par la ville. Les amateurs de jeux de hasard peuvent éprouver à deux des sensations uniques. Au zoo, vous devriez pouvoir imiter ou chercher à communiquer avec les pensionnaires. Vos singeries feront rire votre partenaire. En discothèque, c’est à votre tour de rire devant ses pas de danse hésitants. La ville compte quelques boîtes de nuit branchées où vous pourrez faire la rencontre avec d’autres couples. Ces duos peuvent vous donner de l’inspiration pour la suite du programme. Vous pouvez aussi les convaincre de partir en balade sur un bateau. Prenez place à bord d’un navire pour visiter l’île de Noirmoutier. La douceur de vivre de cet endroit saute aux yeux. Il y a davantage de romance dans l’air sur l’île d’Yeu. Si vous êtes d’humeur à marcher, donnez-vous la main pour parcourir le célèbre Passage du Gois. Cette chaussée submersible de 4 km mène vers Noirmoutier. Elle est uniquement visible à marée basse. Informez-vous bien sur les heures de balade autorisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.