Vacances en groupe : comment organiser l’hébergement et le déplacement ?

À la recherche de votre prochaine destination de vacances ? Le Morbihan est très prometteur dans le nord-ouest. En Bretagne sud, ce département a de quoi séduire les visiteurs. Il offre un cadre au cœur de la nature, donnant une vue sur la mer d’un côté et sur les villages de l’arrière-pays de l’autre côté. Le camping est le mode de vacances privilégié dans la région. Il rime avec découverte et escapade dans la nature.

Quel hébergement en camping choisir ?

Où passer vos vacances en Bretagne ? Divisée en deux, la région offre un choix éclairé au nord au bord de la Manche et au sud au bord de l’Atlantique. Si la seconde option vous tente, choisissez le Morbihan comme lieu de destination. Maintenant, il faut penser à bien choisir son hébergement pour mieux profiter de son séjour. Vous optez pour le camping ? On dénombre 4 catégories d’hébergements dans ces établissements. La diversité du choix dépend déjà du type de camping. Elle diffère du fait que vous misiez sur un camping 3 ou 5 étoiles.
Les hébergements classiques en camping sont le mobil-home et le bungalow. Le premier est une maison rehaussée sur une plateforme à roues. Le second est une maison de plain-pied. Tous les deux sont équipés de plusieurs pièces : chambres, cuisine, séjour et salles de bain. Le confort est au rendez-vous. Le retour à la source vous tente ? Essayez plutôt les tentes. Vous pouvez apporter la vôtre ou en louer une fois sur place. Vous montez votre tente sur un emplacement à découvert ou ombragé. C’est une option plus fun pour les séjours en groupe ou avec de petits aventuriers. De plus, la location d’un emplacement revient moins cher. L’économie sur l’hébergement est à utiliser pour faire des activités fun pendant les vacances. Quoi qu’il en soit, si vous voulez des vacances confortables à prix raisonnable, choisissez un camping 3 étoiles comme Campingkergo.com. Si vous voulez passer des vacances luxueuses, misez sur un camping 5 étoiles, le glamping.

Avez-vous déjà entendu parler du glamping ? C’est un nouveau concept qui s’est largement démocratisé ces dernières années. Le glamping est le point de rendez-vous entre le camping et le luxe. Choisissez cette option si vous souhaitez expérimenter des hébergements insolites. Loin des maisons en dur ou des tentes, vous habiterez dans un tipi, dans une cabane dans les arbres ou dans une roulotte. Bref, les campings essaient de plus en plus de répondre aux besoins des aventuriers, des personnes à la conquête d’un séjour insolite ou d’un séjour dans le luxe.
Vous avez toujours apprécié le confort des hôtels et des appart-hôtels ? Le Morbihan a ce qu’il faut pour vous satisfaire. Encore une fois, les campings proposent aujourd’hui des appartements et studios tout équipés. Qui plus est, vous avez accès aux différentes infrastructures du domaine que vous ne trouverez pas dans les complexes hôteliers. Vous avez accès au restaurant, au bar, à l’épicerie, à la buanderie, aux terrains de sport, au parc aquatique et au centre de bien-être.

Quelques bonnes raisons de venir dans le Morbihan

Tout dépend de vos envies et de vos priorités. Si vous souhaitez expérimenter le camping, séjourner en bord de mer et profiter de la richesse de la nature, le Morbihan et son golfe peuvent vous satisfaire. Au cours de votre séjour, partez à l’aventure et découvrez la vérité sur la légende du roi Arthur et de la table ronde. La forêt de Brocéliande appelée aussi la forêt de Paimpont n’attend plus que vous. Appréciez les imposants alignements de Carnac de l’époque néolithique. Ces mégalithes sont répartis sur 4 sites que sont le Manio, Ménec, Kerlescan et Kermario. Puis, faites un tour en bateau sur le canal de Nantes à Brest pour visiter autrement les villes de Josselin, Redon et Pontivy.
Après la découverte de ces paysages aussi diversifiés et surprenants, faites le tour des plus belles îles du Morbihan. L’île aux Moines est la plus grande île du golfe du Morbihan. Arpentez l’île du Nord au Sud, ou de l’Est en Ouest en randonnée sur les sentiers balisés. Puis, découvrez Belle-Île-en-Mer au large de Quiberon. Cette île est appréciée pour la diversité de son paysage. Profitez des plages de sable fin, des criques sauvages, des dunes et des landes. Sillonnez aussi la presqu’île de Quiberon. C’est une petite côte sauvage qui s’avance dans l’océan Atlantique. La presqu’île est façonnée par des falaises, des plages et des embruns.
Terminez la visite par les villes et villages atypiques du département. Visitez la cité médiévale de Vannes qui était la résidence des ducs de Bretagne. Admirez sa cathédrale et ses fortifications. Faites une étape dans la ville de Rochefort-en-Terre qui a été construite entièrement en pierre. Finissez par l’ancien petit port de pêche de Saint Goustan et son charme pittoresque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.