Assurance voyage et Visa Premier : que privilégier ?

La nécessité de bien se couvrir lors des déplacements à l’étranger se passe de commentaires. Cependant, vous pouvez éprouver une certaine difficulté à choisir. Il y a notamment l’assurance voyage classique et les garanties offertes par votre carte de crédit Visa Premier.

La carte Visa Premier offre une couverture assez convaincante

 

Les titulaires d’une carte Visa Premier disposent de l’assurance voyage parmi les services proposés par leur prestataire. Pour bénéficier de cette couverture, il suffit de payer toutes les charges liées au déplacement international par le sésame magnétique. Différentes garanties sont déployées si vous restez moins de 90 jours à l’étranger. Les offres varient d’une banque à l’autre, mais de manière générale, les frais médicaux sont couverts jusqu’à 150 000 euros. Les dépenses sont prises en charge en cas de consultation ou d’hospitalisation. La prestation inclut également le rapatriement. Pour les bagages, vous bénéficiez d’un forfait de 800 euros si jamais ils se perdent ou sont détériorés. Vous toucherez 5 000 euros si le voyage est annulé ou interrompu par un cas de force majeure. Bref, vous pouvez vous passer d’une assurance classique.

Ce serait préférable d’opter pour une assurance voyage sur mesure

Les garanties proposées par la carte Visa Premium vous semblent importantes. En réalité, les compagnies classiques offrent les mêmes prestations. Certaines les suggèrent à un tarif plus avantageux. Il vous reste à choisir un assureur suffisamment sérieux pour tenir ses promesses. Lisez attentivement les conditions générales de vente et posez des questions à l’agent chargé de vous faire signer le contrat. Il arrive aussi que l’assurance voyage soit incluse dans l’offre d’un tour opérateur. Accordez votre confiance, mais cela n’exclut pas la vérification. Demandez les garanties réelles proposées. Le mieux serait de souscrire à une police taillée pour vous. Cette précaution convient particulièrement pour les familles nombreuses, les personnes âgées et ceux qui aiment pratiquer les sports extrêmes. En effet, il peut y avoir une clause qui vous interdit de vous adonner à une activité à risque lors de votre déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.