Deux types d’architectures uniques au monde

Parmi les plus belles choses créées par l’homme, l’architecture d’un bâtiment est sans doute son art le plus complexe et le plus impressionnant. Chaque pays, chaque culture possède son propre style architectural, qui peut passer du minimalisme à l’extravagance la plus extrême. C’est toujours un plaisir pour les yeux d’admirer des monuments et des maisons venant des quatre coins du monde. Voici alors deux types d’architectures à admirer lors de son prochain voyage.

Les appartements de Choi Hung à Hong Kong

À Hong Kong, le style architectural que les touristes admirent le plus est celui des anciennes maisons et des monuments historiques. On retrouve cet art propre à leur culture auprès des temples et des maisons rurales. Magnifiques et d’une simplicité remarquable, ces bâtiments typiques respirent le calme et la sérénité des lieux.
Mais s’il y a un style architectural qui soit vraiment impressionnant à Hong Kong, c’est celui du complexe d’appartements de Choi Hung. Ce lieu d’habitation qui abrite 43.000 personnes a été construit avec une symétrie parfaite, ce qui est à couper le souffle. Sans parler des couleurs arborant tous les spectres de l’arc-en-ciel qui le rend encore plus beau.

Les maisons classiques à Amsterdam

Amsterdam est une ville qui a beaucoup été dépeinte dans les livres et les plus grands films des meilleurs réalisateurs de cinéma. C’est une ville au charme inimitable, qui se traverse durant une longue promenade ou une balade à vélo pour en admirer chaque recoin.
Les maisons en brique rouge font la beauté et la grâce de cette ville des Pays-Bas. Elles sont surtout regroupées le long des canaux de la ville où on peut les admirer tout en se promenant au bord de l’eau. On n’oublie pas de passer au Singel 7 afin d’admirer la façade la plus étroite qu’on peut trouver dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.