Les plages à découvrir en Haute-Corse

Vous aimez le soleil, les belles plages et les splendides paysages, et c’est pour cela que vous avez choisi la Haute-Corse comme votre prochaine destination de vacances ? Voyez dans cet article alors les meilleures plages à ne pas manquer dans cette partie nord de l’île.

La plage de Saleccia

La plage de Saleccia est certainement la plus célèbre plage dans la partie nord de la Corse. Il s’agit d’une très longue et jolie plage de sable blanc bordée par l’eau turquoise et des pins maritimes. Cette plage est aussi sauvage et vous n’y verrez aucune construction. Par contre, elle est souvent bourrée de monde, puisqu’elle attire beaucoup les touristes. C’est la plage idéale pour passer du bon temps en amoureux pour se détendre et profiter du soleil. Pour rejoindre cette plage située dans le désert des Agriates, la meilleure option est de prendre un bateau ou une navette depuis Saint-Florent. Avec une navette, vous y serez en seulement 30 minutes.

La plage du Lotu

La plage du Lotu est également l’une des plus fabuleuses plages de la Haute-Corse. Elle se trouve aussi dans le désert des Agriates, non loin de la plage de Saleccia. Toutefois, la plage du Lotu est nettement plus petite avec son sable blanc et ses eaux translucides. Cette plage ne dispose pas non d’installations touristiques, vous y trouverez seulement un petit bar. Pour accéder à cette plage, vous devez également prendre un bateau à Saint-Florent.

La plage de l’Ostriconi

Se trouvant entre Calvi et Saint-Florent, la plage de l’Ostriconi est l’une des merveilleuses plages à ne pas rater durant un passage en Corse. Cette plage dispose de sable fin et forme une charmante anse dotée d’eau transparente en arrière de laquelle se trouvent une zone marécageuse et l’embouchure du fleuve de la même appellation. La plage de l’Ostriconi présente une image digne d’une carte postale avec la mer, la verdure, le sable blanc et la rivière. Pour rejoindre ce rivage, vous devez stationner votre voiture le long de la route qui la surplombe et marcher un peu pendant environ une dizaine de minutes. Sinon, vous pouvez aussi faire une croisière en bateau.

La plage de Nonza

Située sur le littoral ouest du Cap Corse, en bordure du village de Nonza, cette plage se particularise par ses galets noirs qui sont les restes d’une vieille carrière d’amiante. La plage de Nonza offre un paysage fantastique avec certaines de ses pierres qui ont été dessinés par les vacanciers pour délivrer des messages spécifiques. Cependant, cette plage n’est pas l’idéal pour se baigner. Pour aller jusqu’à cette plage, vous pouvez vous garer dans le village, puis descendre à pied les escaliers raides qui mènent là bas. Lors de votre passage dans le village de Nonza, vous pouvez en profiter pour aller sur le sommet de la tour génoise et découvrir un surprenant panorama. Enfin, d’autres plages valent également le tour durant un voyage en Haute-Corse, comme la plage de Ficajola située dans les calanques de Piana, la plage d’Arone et les plages du sentier des douaniers au Cap Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.