Explorez la Nouvelle-Zélande !

Si vous avez 3 semaines de libre devant vous, environ 1800 euros à dépenser et une très grande soif d’aventure, alors partez en exploration en Nouvelle-Zélande. Traversez-la de part en part, en faisant des haltes où vous en avez envie. De toutes manières, la Nouvelle-Zélande compte tellement de beaux endroits à admirer que vous serez obligé de planifier à l’avance votre itinéraire, sinon 21 jours ne suffiraient jamais…

Les premiers jours sur le sol néo-zélandais

A votre arrivée à Auckland, humez l’air, appréciez l’atmosphère, puis allez à votre hôtel déposer vos bagages et vous reposer. Prenez le temps de vous acclimater et de récupérer du jetlag. Mais si votre arrivée est en plein jour et que vous soyez suffisamment reposé, allez juste vous rafraîchir et puis, sortez, histoire de voir un peu les environs immédiats de votre hôtel ou vous renseigner auprès de votre logeur. C’est le 2e jour que vous ferez vraiment la découverte d’Auckland où la température est douce. Allez voir la Sky Tower, puis le musée national et les quartiers branchés de Ponsonby et de Parnell. Les jours suivants, partez pour Rotorua et découvrez le sympathique Buried village.

Continuez votre périple

Continuez votre exploration par la visite des sites de renom, d’abord Wai-O-Tapu puis Waimangu Volcanic Valley, puis profitez un peu des sources d’eau chaude naturelle de Wakiti Valley. Puis, reprenez la route pour rejoindre l’île du Nord où vous aurez la possibilité de pratiquer des sports à sensations, saut à l’élastique, jetboat, saut en parachute, etc. Ensuite, allez à Orakei Korako, un endroit magique et mystérieux de la Nouvelle-Zélande. Surtout, ne manquez pas la visite du Parc National de Tongariro, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est d’une beauté inouïe. Ce n’est pas la fin du périple, vous arriverez à la capitale Wellington avec ses superbes bâtiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.