
Seriez-vous tenté par du camping dans l’Arctique ?
Est-ce que vous aimez le camping, peut-être en êtes-vous addict ? Si en plus, vous rêvez de visiter l’Arctique, c’est une combinaison sympathique et qui est tout à fait réalisable. Mais pour que votre séjour ne vous éprouve pas trop, il vaut mieux opter pour l’automne pour s’y rendre. Le camping dans les territoires du Nord-Ouest est à expérimenter, cela vous sortira de l’ordinaire !
Découvrez la beauté de l’Arctique à partir de votre camping
Il n’y a rien de mieux que le camping pour mieux découvrir l’Arctique, pour vous imprégner de la culture, de la nature et de l’atmosphère ambiante. En automne, vous apprécierez les feuillages aux couleurs chatoyantes, il y a ce petit quelque chose d’imperceptible dans l’air qui vous rappelle que vous êtes en Arctique. Surtout, ne ratez pas le spectacle des aurores boréales, c’est une pure merveille. Vous vous sentez revivre, vous ressentez une joie intérieure comme vous l’avez rarement vécu. Mais rappelez-vous qu’en automne, dans cette partie du globe, les ténèbres reviennent peu à peu, alors, surtout, munissez-vous de lampes et de piles.
Des moments sans pareils en camping
Quel que soit le camping de votre choix dans l’Arctique, que ce soit dans les Barrenlands ou dans les monts Mackenzie, vous allez en avoir plein les yeux des couleurs de l’automne. Les feuilles, la flore tout entière sont d’un doré et d’un pourpre qui flattent le regard. Puis, les caribous et les oiseaux sont en pleine migration et vous aurez le privilège d’en voir beaucoup. Avec un peu de chances, vous pourrez les prendre en photo…Le camping dans l’Arctique est aussi une occasion en or pour voir les ours qui, en cette période, vivent la fameuse période d’hyperphagie. Ils se préparent à l’hibernation toute proche, donc évitez de trop les approcher, mettez-vous du répulsif à ours, ne laissez pas de la nourriture à côté de votre tente.