Voyage en famille, les nouvelles tendances en France

Pour faire plaisir aux enfants, cet été, les familles françaises doivent faire preuve d’un peu d’originalité. Le but étant de passer des vacances réussies et dépaysant, sans pour autant casser la tirelire et tout en respectant les mesures sanitaires qui changent du jour au lendemain. Et depuis quelque temps, quelques nouvelles tendances émergent ou reviennent sur le devant de la scène. Tour d’horizon des nouvelles vacances appréciées par les Français.

Une balade en camping-car pour découvrir de nouveaux paysages français

Modèle classique ou dernier cri, voire importé directement de l’étranger : les Français sont devenus de véritable fan des camping-cars. Il faut dire que ces maisons mobiles peuvent non seulement faciliter l’organisation des vacances en famille, mais aussi vous assurer un maximum de confort sur la route. Pour partir, cette année à la découverte de nouveaux paysages de France, ce sont de nouveaux alliés.
Ils sont plus de la moitié des familles françaises à investir actuellement 60 000 à 100 000 euros dans un camping-car, selon les sondages. C’est un investissement à long terme et pour le moins intéressant. Cela vous accorde une certaine liberté quant aux choix de vos destinations et vous évite par la suite de payer les hébergements une fois en vacances. Il suffit de quelques euros la nuitée pour un emplacement dans les villages de vacances.

Les campings, oui, mais en version luxe : retour sur la tendance des villages et clubs de vacances

Mais pour certains, le confort relatif et l’espace restreint d’un camping-car ne sont pas le meilleur moyen afin de bien profiter des vacances. À la place, choisir les villages et les clubs de vacances semble être une bien meilleure solution. Dans les différentes destinations touristiques de l’hexagone, les campings de luxe sont les nouveaux concurrents des hôtels étoilés et des maisons d’hôtes.
On est bien loin du modèle de camping classique tel qu’on le connaît. Désormais, les établissements ressemblent davantage aux complexes hôteliers proposant d’ailleurs plusieurs services à leurs pensionnaires. Compris dans les dizaines à centaine d’euros de frais de location, les vacanciers peuvent accéder à différentes animations, une piscine, voire un parc aquatique, des aires de jeux et des terrains de sport en tout genre.
Pour ceux qui n’ont pas de camping-car à disposition, les hébergements se déclinent en bungalow de luxe, mobile-home tout confort ou encore tente dernier cri avec des installations propices à un dépaysement total. Et le tout est à votre disposition en quelques clics. Les réservations peuvent aussi se faire en ligne sur https://www.camping-de-luxe.net. Les infrastructures et les prestations varient, bien évidemment, d’un camping de luxe à un autre. Ce sont des détails qui peuvent impacter sur la réussite de vos vacances en famille. Vous devez y penser lors du choix de votre hébergement.

Les maisons de vacances proposées par les particuliers : comment reconnaître les arnaques ?

Et si vous avez envie d’un peu d’intimité et d’un peu plus de liberté, sans craindre les mesures sanitaires en tout genre, il vous reste les maisons de vacances. Depuis le début du coronavirus, les offres explosent en France. Les propriétaires de résidence secondaire proposent leur bien pour quelques centaines d’euros la semaine.
Mais le boum de ce marché a aussi profité aux malfaiteurs. Les arnaques en la matière sont nombreuses actuellement sur le marché. Ainsi, vous devez faire attention. Il est préférable de faire quelques recherches avant de réserver. Si les photos apparaissent sur différentes annonces en ligne, ce n’est jamais bon signe. De même, méfiez-vous des offres trop belles pour être vraies.
C’est une bonne chose que d’avoir un exemplaire de contrat de location. Mais attention à bien en vérifier le contenu avant de verser une avance. L’adresse est-elle exacte ? Le contact du propriétaire est-il joignable ? Etc.
Une chose est sûre, les maisons d’hôtes et les hôtels n’ont pas fini de se dépatouiller pour remplir leur chambre. Il semble que les familles françaises ne sont plus aussi nombreuses qu’avant à se laisser tenter par ces hébergements qui, non seulement coûtent chers, mais qui ne proposent plus les mêmes qualités de service qu’avant. Et si l’on compare avec les campings de luxe, en termes de rapport qualité-prix, il semble plus intéressant de choisir les bungalows des villages de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.