Comment voyager en Inde en 2022 ?

Cette année, il est possible de voyager en Inde mais avant de planifier un voyage, informez-vous sur la situation sanitaire locale. Pour cela, consultez le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. Vous saurez quelles précautions prendre, quelles mesures s’appliquent sur place et que faire pour un voyage en Inde réussi.

Quelles sont les formalités à suivre pour entrer en Inde ?

Tout ressortissant français doit demander un visa pour entrer sur le territoire indien. Vous pouvez obtenir un visa tourisme à titre individuel, un visa Affaires ou un visa tourisme d’un an. Mais aujourd’hui, seuls les visas sur passeport sont délivrés, le e-visa est pour le moment suspendu. Pour ne pas avoir à déposer vos empreintes au centre de visas, passez par une agence agréée. Pour obtenir un visa pour l’Inde pendant la pandémie de Covid-19, vous devez remplir certaines formalités. Remplissez un formulaire sur un site du ministère. Puis, effectuez le paiement par chèque de banque certifié. Ensuite, enregistrez le formulaire sur le site du gouvernement. Les liaisons aériennes entre la France et l’Inde ont repris progressivement, renseignez-vous sur les vols disponibles. Il est conseillé de consulter le plus régulièrement possible les sites des autorités indiennes et des compagnies aériennes. Pour information, à l’arrivée, vous devez justifier d’un test RT-PCR négatif réalisé moins de 72h avant le départ. Les enfants de moins de 5 ans n’ont pas à fournir un tel document. Si jamais vous présentez des symptômes à l’arrivée, vous serez envoyé directement à un centre médical pour un test. Si votre avion atterrit à l’aéroport international de Bombay, vous serez soumis à un confinement de 7 jours.

Que faire en Inde ?

Pour votre voyage en Inde, il est impossible de tout découvrir en un seul séjour. Ayez l’esprit ouvert parce que tout y est différent de la vie en France. Le pays, la culture, la gastronomie, les us et coutumes n’ont rien à voir avec ce que vous connaissez. Voici quelques incontournables à ne pas manquer : en premier lieu, la citadelle de Jaisalmer. Elle est située en plein cœur du désert de Thar, vous pouvez aller observer ses temples et ses palais. Puis, partez pour Udaipur, considérée comme la ville la plus romantique du pays. Elle a servi comme décor pour un film de James Bond. Ne manquez pas non plus la visite de l’emblématique Delhi. Commencez par Old Delhi, la partie de la ville où des monuments et des bazars pullulent. Puis, visitez New Delhi, dynamique et vibrante avec ses restaurants et ses bars branchés. Impossible de quitter l’Inde sans avoir visité quelques-uns de ses innombrables temples. Visitez en particulier le temple d’Or à Amritsar, avec ses murs recouverts d’or. Puis, admirez le temple Kailash à Ellora avec son architecture et ses sculptures impressionnantes. Ensuite, direction le village de Khajuraho qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui compte 22 temples. L’Inde comporte aussi un très grand nombre de parcs nationaux dont le célèbre Bandhavgarh National Park. Ce parc œuvre pour la préservation de la biodiversité de la région. Il y a aussi le Keoladeo National Park et ses 230 espèces d’oiseaux, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.