
Les meilleurs bons plans pour un week-end à Copenhague
À la recherche d’un bon plan pour un week-end en famille ou en couple ? Pourquoi ne pas vous rendre à Copenhague ? Cette capitale danoise a tout pour vous offrir un séjour inoubliable. Voici quelques activités à faire.
Se balader au cœur de la ville
Vous pouvez trouver les meilleurs bons plans sur le site www.vanupied.com/guide-copenhague/, parmi lesquels, la balade dans l’un des quartiers les plus célèbres de la ville, à savoir le centre-ville de Copenhague. Il regorge de joyaux cachés et d’endroits amusants à visiter, qui offrent une grande expérience touristique.
Figurant parmi l’une des meilleures villes historiques danoises, Copenhague promet une excellente balade. Vous pouvez par exemple visiter ses musées et galeries d’art consacrés au design et à l’architecture modernes. Pour plus de fun, promenez-vous sur les pistes cyclables de la ville.
Petit conseil : pour visiter Copenhague, il est idéal de partir en été. Vous pourrez ainsi profiter du climat chaud et de longues heures d’ensoleillement. Néanmoins, vous pouvez vous y rendre en hiver pour découvrir de superbes activités hivernales.
Se rendre à Christiania
Se rendre dans le quartier de Christiania est un « must » pour ceux qui viennent à Copenhague. Ce quartier est un ancien site militaire qui a été reconverti dans les années 70. Aujourd’hui, il est devenu une communauté autonome qui abrite de nombreuses personnes et entreprises qui se sont engagées à adopter un style de vie dans lequel elles ne dépendent pas de l’argent. C’est un quartier magnifique avec de nombreuses boutiques qui vendent de tout, des bijoux à l’artisanat fabriqué par des artistes locaux.
Christiania compte également de nombreux restaurants qui servent toutes sortes de plats délicieux comme les falafels, le poisson-frite avec des frites à la bière, des ailes de poulet fumées et des cuisses de porc rôties. La ville regorge aussi des cafés-bars modernes où vous pourrez écouter de la musique en direct, tout en sirotant du vin et en grignotant des produits locaux.
Se promener aux Jardins de Tivoli
Le parc d’attractions « les Jardins de Tivoli » est situé au cœur de Copenhague, près du centre-ville. Il est rempli de magnifiques fleurs, arbres, fontaines et pavillons. Le parc a été fondé dans la première moitié du XIXe siècle par le compositeur danois Hans Christian Andersen. Il s’appelait à l’origine « Tivoli & Vauxhall ».
En 1843, il a été complètement détruit par un incendie, mais il a été rapidement reconstruit. Aujourd’hui, vous pouvez profiter de manèges comme les montagnes russes et la grande roue, de concerts, de restaurants, d’hôtels et même d’un aquarium. Vous y profiterez d’une ambiance de fête foraine. Si vous venez à Copenhague avec vos enfants, c’est l’endroit à ne surtout pas manquer.
Visiter l’observatoire de Rundetaarn
Un arrêt incontournable à Copenhague : l’observatoire de Rundetaarn, offrant de belles vues sur la ville. La visite est d’ailleurs gratuite. Il s’agit de l’un des plus anciens observatoires d’Europe, existant depuis 1642. Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à un concert dans la tour, qui fait également office de théâtre en plein air ! Profitez pendant votre séjour de la découverte des merveilles de cet observatoire.