Bien préparer son voyage pour un séjour unique aux Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales sont un des recoins les plus ensoleillés de la France. L’endroit offre un paysage exceptionnel des Pyrénées, des plages de sable fin, des vestiges architecturaux, etc. Mais avant de s’y rendre, il est toujours conseillé de bien préparer son séjour, de tracer son itinéraire et de choisir le bon hébergement.

Préparer des balades sympathiques sur des circuits exceptionnels

Les Pyrénées-Orientales, ce sont des endroits parfaits pour les randonnées et les balades à pied en pleine nature. Pour vous aider à les préparer, voici quelques idées de circuits qui rendront votre séjour unique. Premier endroit à visiter : la voie romaine dans la partie de Caudiès-de-Fénouillèdes. Ce circuit qui vous conduira sur les traces de la chapelle Notre-Dame, mais aussi sur d’autres vestiges uniques et pleins de charmes comme le château de Castel Fizel et ses ruines authentiques, la majesté des gorges de Saint Jaume ainsi que Sabarda et son célèbre Castel. Ensuite, vous pouvez poursuivre à Arboussois pour vous rendre à la chapelle Eulalie et en appréciant les montées sur le col de Guès. D’autres endroits comme Prades et le canal de Bohère, Céret et la visite de l’Ermitage de Saint-Ferréol ainsi que la bataille de Boulou et Notre-Dame de la Pène, à Fenouillet sont autant d’endroits qui permettent de faire des circuits intéressants.

Opter pour l’hébergement en camping entre et durant les randonnées

Si vous partez en famille, en couple ou même entre amis dans les Pyrénées-Orientales, rien ne vaut un séjour dans un camping. Si vous programmez des séances de randonnées, vous pouvez réserver des nuitées dans un ou plusieurs campings sur votre itinéraire de randonnée. Si votre programme de randonnée passe par Argelès-sur-Mer, vous pouvez vous reposer pendant quelques jours au Camping-des-alberes.com, prendre le temps d’apprécier les infrastructures du domaine et découvrir la ville avant de continuer votre programme de randonnée à la découverte des Pyrénées-Orientales.

Pour profiter de la mer Méditerranée et de la beauté des plages des Pyrénées-Orientales, vous pouvez également choisir des campings au bord de la mer tout au long de votre circuit. Si vous êtes de ceux qui aiment séjourner dans une tente, choisissez un emplacement pour tente dans des campings situés à Argelès-sur-Mer, à Alénya, ou du côté de Canet-en-Roussillon, Saint Cyprien et Torreilles. Ces endroits vous permettent d’avoir un accès facile à la plage, de profiter de la mer et des activités nautiques. Enfin, louer un mobil-home ou un emplacement pour tente dans un domaine de camping est toujours conseillé, car l’établissement propose très souvent le Wifi, une piscine, un restaurant, etc. Mais surtout, faire du camping dans un domaine dédié est bien plus sécuritaire que faire du camping sauvage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.