Le département de la Manche situé en Normandie est belle destination pour passer des vacances en famille en camping. Le département est surtout connu pour sa fameuse île et le monastère du Mont-Saint-Michel. Néanmoins, d’autres richesses et merveilles méritent d’être découvertes.

Découvrir la Manche du nord

La Manche du Nord regorge de villes magnifiques. Vous pouvez notamment commencer votre visite par la ville de Cherbourg. Elle se distingue par ses monuments historiques principalement rétablis après les dégâts de la Seconde Guerre mondiale. Vous y trouverez aussi la fameuse Cité de la Mer et l’éminent aquarium où se trouve le sous-marin nucléaire La Redoutable. Au nord-ouest, vous trouverez le Cap de la Hague qui se caractérise par le Nez de Jobourg, le Nez de Voidries, ses falaises et ses criques rocailleuses naturelles. Vous pourrez aussi visiter le charmant village de Barfleur qui fait partie des plus beaux villages de France. N’oubliez pas d’aller sur la côte orientale pour voir Sainte-Mere-Eglise et Utah Beach. A noter que si vous aimez être près de la plage, le Camping Utah Beach de la Manche est sans doute ce qu’il vous faut. Parmi les villes immanquables dans la Manche du nord, il y a les Valognes qui est classé ville d’art et d’histoire et qui se démarque par ses bâtiments historiques. Enfin, sur le littoral ouest, visitez la station à Barneville-Carteret et l’église abbatiale de Lessay.

Découvrir la Manche du sud

Même si vous avez réservé un camping dans le nord de la Manche, ne négligez pas la découverte de la partie sud de la région. Si besoin, vous pouvez aussi quitter votre camping dans le nord, pour un camping dans le sud de la Manche. Ceci est tout à fait possible, car la Manche compte plusieurs campings. En tout cas, sachez que la Manche du sud abonde de sites touristiques à découvrir. D’abord, il y a l’impressionnante ville de Coutances qui est connue grâce au zoo de Champrepus et à la cathédrale de Notre-Dame. Puis, en allant plus au sud, vous trouverez la station de Granville avec sa belle plage. Ensuite, vous pouvez continuer votre visite jusqu’à l’Abbaye du Mont-Saint-Michel qui est un centre de pèlerinage historique réputé en France. À l’est du Mont-Saint-Michel, vous trouverez la ville d’Avranches qui abonde de monuments historiques comme le château médiéval. Vous pourrez terminer votre visite en allant plus à l’est, jusqu’à Mortain pour découvrir sa Grande Cascade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *