Des idées de circuits à faire sur l’île d’Oléron

Si vous aimez les balades, que ce soit à pied ou en vélo, les circuits à faire sont nombreux sur l’île d’Oléron. Vous pouvez notamment partir à la découverte des forêts, des villages de caractère, du patrimoine, des marais et des splendides plages.

Les circuits pédestres à faire sur l’île d’Oléron

Vous pouvez partir en balade en famille ou entre amis le long des sentiers du Marais des Bris à Saint-Trojan-les-Bains. Cela vous permettra de découvrir 37 hectares d’espace naturel magnifique totalement aménagé. D’ailleurs, l’Office de Tourisme de Saint-Trojan-les-Bains propose régulièrement pendant les vacances des visites guidées thématiques auxquelles vous pouvez participer. Vous pouvez aussi partir à la découverte du Marais aux oiseaux à Dolus d’Oléron.  Durant cette promenade à pieds, vous aurez l’occasion de respirer un bol d’air frais tout en en découvrant plus sur la vie des oiseaux comme les chouettes et les hiboux.
De nombreuses balades sont aussi accessibles dans le bassin de Marennes. Vous pouvez notamment aller sur Le Chemin des Pierres à Saint-Just-Luzac pour découvrir l’église romane, le Château de Feusse, l’ancienne villa gallo-romaine et le cimetière protestant. Vous pouvez également aller sur Les Chemins des Saloches à Le Gua, au centre des marais, qui vous permettra d’admirer de beaux paysages et d’observer diverses activités humaines intéressantes. Vous pouvez aussi vous balader sur Le Chemin des Cabanes à Bourcefranc-Le Chapus pour contempler les maisons basses du vieux village de pêcheurs et découvrir la vie des ostréiculteurs.

Les circuits à faire en vélo sur l’île d’Oléron

Si vous êtes venu sur l’île sans votre vélo, vous pouvez demander un renseignement auprès du camping www.campingsablesvignierplage.com où vous êtes logé vers qui se tourner pour une location de vélo. Le personnel du camping vous fera aussi un plaisir de vous suggérer les circuits que vous pouvez emprunter sur l’île d’Oléron. Parmi les parcours que le camping de l’île d’Oléron peut vous conseiller figure certainement celui-ci : depuis Saint-Denis d’Oléron, vous pouvez parcourir la forêt des Saumonards à Boyardville pour rejoindre le Phare de Chassiron. Vous pouvez aussi partir à la découverte des marais du côté du Château d’Oléron, au sud de l’île. Les circuits à faire en vélo sont nombreux sur l’île d’Oléron. le bassin de Marennes et l’île d’Oléron disposent d’environ 160 km de pistes cyclables à travers les forêts, les marais et en bord de mer. Choisissez le parcours qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.