Vous désirez partir en vacances en Dordogne ? Découvrez ici les meilleures activités que vous pouvez faire dans la région. Mais avant tout, sachez que la Dordogne est une destination parfaite pour faire du camping en famille puisque la région est riche en nature, en patrimoine et elle regorge d’activités de loisirs à pratiquer. Vous trouverez de nombreux établissements de campings parmi lesquels vous pouvez choisir durant les vacances en Dordogne.

Découvrir Rocamadour

Rocamadour est un village sacré constitué de charmantes maisons médiévales et d’églises. C’était jadis un haut secteur de pèlerinages. Accroché à une falaise, le village offre une vue splendide sur le belvédère. Rocamadour est par ailleurs entouré par le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. Ainsi, vous pourrez y découvrir un environnement hors du commun alliant causses rocheux, vallées verdoyantes et gorges. En outre, de nombreux loisirs sont accessibles aux alentours.

Visiter le gouffre de Padirac

Situé tout près de Rocamadour, ce gouffre est une surprenante cavité naturelle, l’un des premiers sites touristiques souterrains de France. Le gouffre de Padirac offre des parcours originaux sous le plafond de la Salle du Grand Dôme en voyageant dans une barque à travers le lac des Gours et la stalactite d’une longueur de plus de 60 mètres. Pour être près de ces 2 sites exceptionnels, vous pouvez réserver un hébergement de type mobil-home dans un camping du lot, dans la vallée de la Dordogne. Si vous venez dans la région dans une caravane, vous trouverez au camping du Port dans le Lot un emplacement pour caravane et camping-car.

Contempler les châteaux de la Vallée de la Dordogne

La Dordogne abonde de châteaux du Moyen Âge que vous pouvez visiter. Vous pouvez notamment admirer le château de Castelnau-Bretenoux qui était jadis construit pour défendre son roi et symboliser son pouvoir. Il y a également le manoir de la Pannonie qui est célèbre pour sa superbe décoration intérieure et le château de Fénelon qui héberge plusieurs salles meublées ornées d’époque. Et finalement, vous pouvez visiter le fort médiéval de Hautefort qui a été modifié en résidence de plaisance depuis le 18e siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *