Que diriez-vous d’un camping à Saint Malo ?

Vous cherchez une destination pour camper en famille ou entre amis ? Pensez à la région de la Bretagne au bord de la Manche pour vous faire plaisir. Mais où monter votre tente ou louer un mobil home digne de vos attentes ? Pensez à la ville portuaire de Saint-Malo, dans le département d’Ille-et-Vilaine. Sur la baie du Mont Saint-Michel, cette ville saura vous séduire durant votre séjour.

Découvrir l’histoire de Saint Malo

Lorsque vous choisissez une destination de vacances, ce n’est pas uniquement pour ses attraits. Vous voudriez certainement découvrir son histoire, tout le chemin qu’elle a fait pour devenir cette ville qui vous séduit tant.   Saint-Malo, cette cité corsaire, est la ville de naissance de Chateaubriand. Son histoire se découvre à travers sa vie culturelle, sa gastronomie et la mer. Si cette ville a fait la fierté des Malouins, c’est qu’elle a de nombreux atouts que d’autres ne possèdent pas. Saint-Malo était la ville des corsaires et des explorateurs depuis sa création au XIIe siècle. Ces pirates agréés par le roi ont laissé de nombreuses empreintes dans la ville pour ne citer que la statue de Surcouf, la demeure du Corsaire et la frégate l’Étoile du Roy. Mais, la ville a été ravagée et ensuite reconstruite par Siémon Garangeau sur les plans de Vauban au XVIIIe siècle. De nombreux domaines de camping se sont implantés dans cette cité fortifiée. Des visites guidées sont organisées en groupe pour vous faire découvrir l’histoire et la richesse de la ville, particulièrement à travers ses remparts, le Fort National et le Fort du Petit Bé. Ces forts sont uniquement accessibles à marée basse.

Profiter de la mer à Saint-Malo

Outre son passé riche en histoire contée à travers son patrimoine, Saint-Malo séduit également les vacanciers de par ses longues plages. Plusieurs plages méritent le détour à Saint-Malo comme la distinguée plage du Sillon. Elle se démarque par ses brise-lames qui s’alignent le long de la digue pour atténuer la force des vagues. C’est d’ailleurs la plus grande plage de Saint-Malo. Vous avez ensuite la plage du Môle et la plage de Bon Secours qui se situent au pied des remparts. Si vous avez des enfants, il vous est suggéré d’opter pour la plage de Bon Secours. Elle dispose de piscine à retenue d’eau de mer pour vous permettre de vous baigner à marée haute comme à marée basse. Pour profiter des innombrables sports nautiques des plages malouines en toute sécurité et à prix mini, on vous suggère d’opter pour un camping à proximité de la côte ou qui possède même une plage privée. Vous aurez l’occasion de vous initier ou de vous adonner au kayak de mer, au longe-côte, au surf, au kitesurf, à la plongée sous-marine ou encore au char à voile. Et que diriez-vous de prendre le large pour observer d’un autre œil le littoral de la baie du Mont Saint-Michel ? Vous aurez l’occasion de contempler d’autres villes et villages pittoresques comme Cancale.

Une escapade gourmande pour couronner votre séjour

La plupart des campings comme campingdelileverte.com possèdent un restaurant gastronomique pour permettre à leurs résidents de découvrir les spécialités de la région. C’est un critère sur lequel vous ne devez pas lésiner lors du choix de votre camping. Saint-Malo tout comme les autres villes autour du Mont Saint-Michel est une véritable cité gourmande. Vous ne pouvez pas résister aux traditionnelles galettes et crêpes bretonnes ! Vous pouvez les savourer en petit déjeuner ou pour un en-cas. N’oubliez pas également de goûter aux craquelins de Saint-Malo, sans oublier le beurre Bordier. Ce dernier est même devenu une véritable institution de la cité corsaire depuis 90 ans déjà. Comme toute ville de marins dans le monde entier, les bars fleurissent sur la côte de Saint-Malo. Selon vos envies, vous trouverez un coin pour prendre un verre avec vos amis après une journée bien chargée au camping. Parmi les bars typiques de la région, vous trouverez l’Univers, un repaire des skippers. Pour prendre le café, direction la Java, l’un des plus beaux cafés du monde, apprécié pour sa décoration atypique et incongrue. Enfin, vous avez le Cunningham, un pub maritime qui se situe face à la mer. Impossible de ne pas trouver un endroit sympathique dans la ville pour vous retrouver avec vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.