Que faire durant les vacances en Charente Maritime ?

La Charente-Maritime est un magnifique département se trouvant dans le sud-ouest de la France. Si vous désirez faire du tourisme dans cette région, voici les meilleures activités que vous pouvez y faire.

Goûter au plaisir du camping de luxe en Charente-Maritime

Si vous aimez faire du camping, la Charente-Maritime est l’endroit idéal. Vous trouverez dans ce département de nombreux établissements, du camping 1 étoile au camping 5 étoiles. Si vous n’avez jamais essayé le camping de luxe, c’est le bon moment pour le faire. Cela vous permettra de passer des vacances de rêve dans un lieu exceptionnel. Pour cela, vous pouvez choisir une hôtellerie de plein air haut de gamme en bord de mer, par exemple le camping lespins à Saint Palais sur Mer. Dans ce genre de camping, vous trouverez des emplacements spacieux avec des hébergements luxueux tels que le mobil home, le cottage, le chalet, la tente, la caravane ou encore le camping-car. En outre, vous pourrez accéder à différentes infrastructures comme un espace enfant, des terrains de jeu, un espace bien-être, une piscine couverte, un toboggan, un restaurant, une piscine chauffée et un parc aquatique. Pour vous permettre de vous amuser de jour comme de nuit, diverses animations sont également proposées dans les campings de luxe. Bref, c’est une des activités à essayer durant les vacances en Charente Maritime.

Visiter Saint-Palais-sur-Mer

Au cours de votre voyage en Charente-Maritime, vous devez absolument visiter la ville de Saint-Palais-sur-Mer qui appartient à l’agglomération de Royan. Située face à l’océan Atlantique, Saint-Palais-sur-Mer est une des stations balnéaires célèbres dans le département. En été, vous pouvez y pratiquer diverses activités telles que les sports nautiques, le vélo, les balades à pieds, le pique-nique, etc. La ville a su garder des témoignages de l’architecture de la Belle Époque: vous n’avez qu’à regarder ses belles villas, ses jolis chalets et ses castels aux styles typiques. Durant votre passage à Saint-Palais-sur-Mer, ne manquez pas ses cinq magnifiques plages, le site de la Grande-Côte, les boutiques et les restaurants en centre-ville. Vous devez aussi faire un tour au phare de Terre-Nègre, à l’ancienne mairie de la ville, à la villa Primavera, à la place du Rhâ, à l’église Saint-Palais qui date du XIIe siècle, à la chapelle Notre-Dame-du-Platin, à la chapelle de l’Arquebuse, au Pont du Diable et dans la forêt des combos d’Ansoine.

Visiter le Zoo de la Palmyre

Durant un séjour en Charente Maritime, la visite du Zoo de la Palmyre fait partie des incontournables, surtout si vous aimez les animaux.Pour admirer tous les animaux, il faut prévoir toute une journée. D’ailleurs, vous avez la possibilité de pique-niquer dans l’enceinte du zoo. Dès votre arrivée dans le zoo, vous apercevrez en premier les flamants roses qui particularisent ce zoo. Puis, en suivant le chemin tracé, vous verrez une diversité d’espèces comme les gazelles, les hippopotames, des lions, des singes, différentes sortes d’oiseaux, des reptiles…

Excursion sur l’île d’Oléron

Nous vous recommandons également de faire une petite excursion sur l’île d’Oléron, la plus grande île de France après la Corse. Vous pourrez y voir la fameuse pointe de Boyardville, la ville de Saint Pierre d’Oléron et la charmante ville de Saint Georges d’Oléron. Vous pourrez aussi profiter des belles plages de l’île en marchant sur le sable fin, en vous baignant dans l’eau claire, en observant les animaux ou en pratiquant des sports nautiques.

Partir à la découverte des jolies plages de Charente maritime

Le département compte bon nombre de jolies plages que vous devez impérativement visiter. Parmi les plus connues, il y a la plage de la Cèpe située dans la ville de La Tremblade, au bord de l’entrée de la Seudre. Cette plage est idéale pour une bonne promenade tout en admirant les voiliers et le pont reliant l’île d’Oléron. Il y a aussi la plage de la Coubre qui se trouve dans la même ville et qui est très propice à la pratique de sports nautiques comme le surf, car elle offre de bonnes vagues. Juste à côté de la plage se trouve le phare de la Coubre que vous pouvez visiter et qui offre une vue extraordinaire sur les plages et sur l’océan. Enfin, il y a la plage de la Palmyre où l’eau est très calme. Se trouvant dans la ville Les Mathes, cette plage est très favorable pour une baignade en famille, avec les enfants. De plus, on peut faire du vélo ou des balades à pieds aux abords de cette plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.