Quelques points à connaître pour un voyage au Japon

Un séjour au Japon mérite une bonne préparation. Il y a quelques points que vous devez prendre en compte pour préparer correctement votre voyage au Japon. Les voici !

Les formalités administratives à suivre pour un voyage au Japon

• Visa
Un VISA n’est pas utile pour les ressortissants français qui souhaitent effectuer un séjour touristique au Japon. Si vous comptez y rester moins de 90 jours, alors votre passeport suffira pour entrer légalement sur le territoire japonais. Il faut cependant que le document soit valide jusqu’à votre retour en France.
• Santé
Les frais de santé sont assez chers au Japon. Pour une bonne prise en charge, vous devez choisir minutieusement votre assurance voyage avec une garantie santé. Il se peut que votre carte de crédit soit déjà équipée d’une assurance santé, n’oubliez pas de le vérifier, cela vous épargnera des frais inutiles. Si vous êtres sous traitement, pensez à emmener vos médicaments avec vous.
• Banque
Avant votre départ, penser à vérifier le plafond de retrait disponible pour votre carte bancaire. Les paiements par carte bancaire ne sont pas encore très courants au Japon, alors vous devez avoir les liquidités nécessaires à votre séjour.

Quand s’y rendre ?

La meilleure période pour visiter le Japon c’est durant le printemps. Le pays est en fête durant cette saison. Les cerisiers sont également en fleur durant cette période. Si vous envisagez de vous y rendre en été, sachez que la température sera très chaude et le climat très humide durant cette période. De nombreux évènements culturels et gastronomiques sont également organisés durant cette période. Le pays tombe sur un charme flamboyant et unique en automne. Le climat y est doux à condition de ne venir qu’après les périodes des typhons. L’hiver vous permet de profiter de la beauté du Mont Fuji.

Se déplacer au Japon

Le train constitue l’un des meilleurs moyens de transport les plus appréciés au Japon. Le tarif dépend surtout des cours de change. Pensez à vous procurer des cartes Pasmo et Suica pour faciliter vos déplacements en métro ou en train. Pour plus de liberté, vous pouvez louer une voiture avec ou sans chauffeur. Cela vous permettra d’organiser vos circuits selon vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.