Choses à savoir avant de visiter Madagascar

Madagascar est une destination vraiment unique, pas comme les autres. Madagascar est tellement plus que vous ne pourriez jamais imaginer. Voici ce qu’il faut considérer avant de visiter Madagascar.

Vous aurez beaucoup de paix et de tranquillité

 

Madagascar n’approche pas le nombre de touristes comme d’autres pays africains populaires comme l’Afrique du Sud ou le Maroc. Cela signifie que vous serez capable de traverser de nombreux paysages incroyables tout seul. Certains des parcs nationaux du pays reçoivent moins de 100 visiteurs par an.

Bonifiez votre français

Il est supposé que vous ne connaissez probablement pas le malgache, mais il y a de fortes chances que vous ayez suivi quelques cours de français. Si c’est le cas, il vaudra mieux vous rafraîchir avant de partir, car beaucoup de gens dans le pays parlent français. Une grande partie de la culture française est également présente dans la cuisine, donc même si vous ne pouvez pas tenir une conversation, vous saurez au moins ce que vous commandez.

Sa flore et de sa faune sont uniques

Environ 90% de la flore et de la faune que l’on trouve sur l’île ne se trouve nulle part ailleurs dans le monde, y compris les fameux lémuriens. Il y a aussi 346 reptiles qui ne se trouvent nulle part ailleurs à l’exception de l’île. Assurez-vous également d’apporter des jumelles !

Les tabous

Dans la plupart des pays, il y a au moins un tabou. Des aliments interdits aux pieds nus, Madagascar a beaucoup à prendre en considération, alors n’hésitez pas à demander conseil à votre guide avant de visiter des lieux historiques. Les temples et les palais antiques, les lacs sacrés, même des villages entiers peuvent avoir leurs propres tabous en raison de vieux mythes ou de croyances religieuses.
Madagascar est un endroit où l’on se sent vraiment VIVANT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.