Vacances en famille au Mexique, à Cuba ou en République Dominicaine ?

Le Mexique, Cuba et la République Dominicaine, de quoi rêver n’est-ce pas ? Les plages de sable fin doré, les cocotiers par milliers bordant les plages, les mers d’un bleu turquoise, le climat toujours doux et clément, mieux, la température au top toute l’année, voilà des endroits où on aimerait emmener sa famille, c’est sûr.

Partir sous les tropiques avec ses enfants

Il y a les forfaits tout-inclus très intéressants et qui ont de plus en plus la cote auprès des familles. Mais évidemment, des précautions sont à prendre, des mesures sont de mises. Les familles avec des enfants en bas âge doivent particulièrement veiller à la question de la sécurité, à leur budget etc.

Opter pour les forfaits soleil…

Les forfaits voyage tout-inclus sont souvent plus avantageux lorsqu’on voyage en famille. Car il faut songer à économiser sur tout quand on a des enfants avec soi car on n’est jamais à l’abri d’un imprévu, même si on a tout planifié dans les moindres détails. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un bébé de moins de 2 ans ne paie pas son billet, à condition qu’il s’assoit sur les genoux d’un de ses parents. Dans ces destinations également, les enfants, à partir de 12 ans, sont considérés comme des adultes à part entière. C’est-à-dire qu’ils paient le tarif complet, tout comme un adulte. Et dans certains hôtels, si une famille vient avec 3 enfants, on lui demandera de payer une deuxième chambre. L’exigence est la même avec une famille monoparentale. Aussi, la meilleure chose à faire, c’est de s’assurer des chambres avant le départ, peut-être réserver une suite si toute la famille souhaite rester ensemble. Ainsi, pas de mauvaise surprise côté hébergement.

Les clubs sandwiches et les clubs enfants

Pour les repas, c’est un facteur auquel il faut prêter une attention particulière. Pendant la préparation du voyage, il est recommandé de choisir un hôtel qui possède aussi un restaurant, lequel propose toute une palette de menus susceptibles d’intéresser les enfants. Les meilleurs hôtels sont ceux qui offrent une large diversité de nourriture. Cela suppose certainement un hôtel 3 ou 4 étoiles, mais ce serait trop dommage de rater ses vacances en ayant donné de la nourriture de piètre qualité à ses enfants. Les buffets sont aussi une option gourmande que les enfants apprécient beaucoup. Les établissements avec un club enfant comprenant un service de garderie avec des activités sous surveillance sont une solution pratique.

Astuces pour économiser

Au Mexique, à Cuba ou en République Dominicaine, un séjour d’une semaine peut coûter facilement dans les 6 000 dollars en haute saison (périodes de fêtes et vacances scolaires). L’astuce, c’est donc d’y aller pendant les fêtes de Pâques pendant lesquelles les familles peuvent économiser jusqu’à 2 000 dollars. Pareil pour la fin du mois de janvier et en automne, sauf que cette saison est aussi celle des ouragans, pas très conseillée donc. Réserver 3 à 6 mois avant donnent droit à des réductions, permettant d’économiser dans les 1 000 à 1 500 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.