Des vacances inoubliables au camping à Mimizan

La ville de Mimizan est tout aussi intéressante que les stations balnéaires des Landes. Outre l’océan, l’air marin iodé et les vagues déchaînées, Mimizan regorge de sites à voir et d’activités à faire. Mimizan lac est par exemple un terrain propice à différentes activités pour les petits et les grands. Vous cherchez une destination pour toute la famille ? Organisez un séjour au camping entre lac et océan.

Pourquoi choisir un camping ?

La convivialité est toujours bénéfique aux enfants, mais également aux grands. C’est l’occasion pour vos petits loulous de se faire des amis, de se socialiser. Mais, les jeunes peuvent également rencontrer des gens qui partagent leur passion. Plusieurs activités permettent aux campeurs de se rencontrer, de partager des moments à l’ambiance diversifiée. Vous pouvez vous retrouver sur un terrain de sport, dans une salle de concert, lors d’une séance d’aquagym, sur un parcours d’accrobranches, pendant une course de kart, etc. Impossible de vous ennuyer durant votre séjour au camping. Il y a des activités et des animations pour tous les goûts. Nul besoin d’investir une fortune dans votre hébergement. Le camping est une formule économique. Vous pouvez même choisir entre un camping de 1 à 5 étoiles. Le camping de luxe est certes une option intéressante pour des vacances cocooning. Pourtant, un camping 3 étoiles comme https://www.camping-mimizan-lac.com/ suffit largement pour passer des vacances dans le confort. Vous pouvez louer un mobil home tout équipé selon votre effectif. Chaque membre de la famille, les parents et les enfants, peut avoir une chambre à part. Vous pouvez préparer vous-même votre repas en profitant des produits du terroir. Notez que tous les mardis matin, vous pouvez vous approvisionner au marché de Gastes avec des produits frais et de qualité.

Les spécialités culinaires de Mimizan

En logeant dans un camping à Mimizan lac, vous avez à votre disposition une cuisine pour concocter vos bons plats en famille. Profitez-en pour préparer les spécialités locales qui marquent le sud-ouest de la France. La cuisine landaise vous promet de véritables délices. Partez aussi à la rencontre des professionnels de la restauration locale pour partager leur savoir-faire. La gastronomie des Landes est marquée par les volailles. Le foie gras de canard ou d’oie ravira vos papilles. Vous pouvez les préparer avec des pommes. Testez également les confits cuits dans la graisse, à cuisiner avec des magrets ou des filets de canards grillés. Si vous êtes adepte de la cuisine bio, goûtez aussi au poulet fermier landais. Élevé en plein air au maïs, ce poulet s’apprête à différents types de cuisson : mijoté, frit, grillé, etc. La rivière et la mer ont, par ailleurs, gâté la région landaise. Vous pouvez cuisiner des poissons : les saumons, les anguilles, les pibales et les aloses des rivières ou encore les soles, les bars, les dorades et les turbos de la mer. Plutôt viande ? Vous trouverez votre bonheur avec le bœuf de Chalosse : sa viande tendre et goûteuse fera plaisir à vos papilles. Arrosez vos repas avec les meilleurs vins et armagnacs du pays. Plusieurs vignerons produisent des vins dans le respect des anciennes traditions landaises. Vous avez au menu les vins du Tursan ou encore de Chalosse. En dessert, goûtez à l’asperge ou au kiwi des Landes, parmi les meilleurs d’Europe. Savourez également le fameux pastis landais, une brioche moelleuse parfumée à l’anis, la croustade gasconne très croustillante ou encore la tourtière landaise aux pommes. Enfin, de temps en temps, déjeunez ou dînez dans un des restaurants de la ville.

Les activités autour de Mimizan lac

Mimizan est une station balnéaire très prisée en été, mais elle est également très connue pour son lac. Autour de l’étang d’Aureilhan ont lieu de nombreuses activités. C’est l’un des plus beaux lieux naturels des Landes. Côté terre, vous pouvez entreprendre une balade autour du lac en empruntant par exemple la promenade fleurie. Ce sentier est orné d’au moins 300 variétés botaniques. Un pique nique en famille sur les berges vous permettra également de vous ressourcer dans un cadre naturel et pittoresque. Plusieurs activités sont organisées de part et d’autre du lac : un terrain de golf, un terrain de paint-ball et un parcours d’accrobranches vous y attendent. Sur le lac, les activités nautiques ne manquent pas. À bord d’une pirogue traditionnelle, vous pouvez profiter d’une visite guidée pour découvrir la faune et la flore du lac. Louez une embarcation et initiez-vous au parcours d’orientation à bord d’un canoë-kayak ou d’un pédalo. En plus de ces activités disons classiques, vous pouvez ajouter une touche de fun à votre séjour à Mimizan lac. Testez le Waveski, une activité qui n’a pas d’égale ailleurs. Vous êtes assis sur une planche et pagayez pour avancer. Si vous n’avez pas l’âme sportive, vous pouvez profiter d’une balade à bord d’un bateau électrique.

Mimizan lac : le bonheur de se retrouver en famille

En séjournant dans un camping à proximité du lac, vous n’avez pas besoin de dépenser autant d’argent pour profiter des joies des parcs aquatiques des glampings. Un camping 3 étoiles satisfera largement vos attentes. Avec le lac Mimizan, vous découvrez le plaisir de la baignade au cœur de la nature. Mais vous pouvez aussi profiter d’une baignade en piscine chauffée par temps frais, tôt le matin ou tard le soir dans votre camping à Mimizan lac. Et, il n’y a pas que le lac ! L’océan fera le bonheur de tous les vacanciers à Mimizan. Vous pouvez vous adonner au farniente sous l’ombre de votre parasol à la plage, construire un château de sable avec vos enfants ou partir défier les vagues de l’atlantique. Avec ses 10 km de plage, Mimizan répond aux besoins de tous les membres de la famille. Plusieurs zones de baignade surveillées vous attendent à la mer tandis que deux autres plages surveillées s’offrent à vous au bord du lac. Vous pouvez vous initier au surf, au kitesurf, au jet ski ou encore au wakeboard. Envie de vous dépenser un peu pendant les vacances ? Découvrez la région en randonnée ou à vélo. Un réseau de 40 km de pistes cyclables a été aménagé dans la commune. Le long du parcours, plusieurs aires de pique-nique et espaces de jeux vous accueillent pour faire une pause, manger ou jouer. L’escapade se fera donc au rythme de toute la famille. Curieux de l’histoire et du patrimoine de Mimizan ? Empruntez les sentiers d’interprétation qui vous mènent dans un environnement naturel et historique. C’est également une occasion de découvrir la forêt des Landes, les lacs landais et la dune littorale ainsi que leur faune et flore. De nombreuses espèces préservées habitent ces zones naturelles. Vous voulez prendre de l’altitude ? Glissez le long d’une Tyrolienne géante ou laissez-vous porter par le vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.