Nosy Be, la plus belle destination de Madagascar

Tout touriste qui se respecte ayant visité Madagascar a nécessairement entendu parler et surtout visité Nosy Be. Cette petite île volcanique malgré sa taille qui s’étend sur 300 kilomètres carrés seulement n’a rien à envier aux plus grands continents de ce monde. Au contraire, elle renferme les plus beaux sites naturels du monde. Classée parmi les destinations les plus prisées en Afrique, Nosy Be est un véritable trésor. Pour ceux qui partent en voyages de noces, ou ceux qui rêvent d’aventure, Nosy Be est la destination à ne pas rater.

Une île unique pas comme les autres

Le développement du secteur touristique de Madagascar dépend en garde majorité de l’île de Nosy Be. Chaque année, elle reçoit des dizaines de milliers de visiteur. Parler de Nosy Be revient à évoquer la perle rare de Madagascar. Cette petite île est mondialement connue pour ses nombreuses plages aussi belles les unes que les autres, pour sa population accueillante et diversifiée, mais également pour sa nature luxuriante. Pour ceux qui aiment la nature, Nosy Be leur propose une petite escapade dans la réserve naturelle de Lokobe où plusieurs espèces de lémurien y ont élu domicile.
Quatre sites incontournables font le succès de Nosy Be auprès de ses touristes : Hell Ville (la capitale), Madirokely, Ambatoloaka et son village balnéaire, enfin Andilana et ses magnifiques plages.

Des activités touristiques qui ne manques pas

Nosy Be n’est pas seulement une belle île que l’on pet explorer, elle est également propice pour se ressourcer. L’île propose plusieurs sortes d’activités dont le plus connu et le plus apprécié se trouve être la plongée sous-marine. Mis à part le voyage au cœur des splendides récifs de corail, les amoureux de la plongée pourront également explorer plusieurs sites historiques tels que le site Greg Wall, Atlantis Point ou encore les îles Mitsio.
Mis à par la randonnée, Nosy Be est également connu pour ses croisières dans les îles vierges inhabitées située au, Nord de l’île et pour la pêche sportive.
Les petits îlots autour de l’île sont également intéressants, on y retrouve notamment le parc marin situé sur l’île Nosy Tanikely, mais aussi la fameuse île aux tortue situé sur l’île Nosy Iranja, sans oublier Nosy Sakatia et ses parfums pour terminer avec l’îlot Fanihy et ses récifs de corail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.