Comment éviter le stress à l’aéroport ?

Il n’y a rien de désagréable que de devoir patienter des heures à l’aéroport. Ce sera encore plus agaçant si la cause de cette attente vient du retard de l’appareil ou du vôtre ainsi que de la perte de vos bagages. Voici quelques astuces pour que ces expériences particulièrement stressantes ne vous arrivent jamais.

Arriver à l’heure à l’aéroport et s’enregistrer tôt

Il est essentiel de toujours arriver à l’heure à l’aéroport. En partant de chez vous, ou de l’hôtel à la dernière heure, vous risquez de faire face à un embouteillage. Les minutes passées dans le taxi vont être aussi longues qu’énervantes. Le stress vous accablera complètement dès votre arrivé à l’aéroport. Autres choses : prenez le temps de préparer vos bagages conformément aux instructions de la compagnie aérienne. Restez dans la limite de taille et de poids.

Passer sereinement la douane et le contrôle de sécurité

Les appareils électroniques doivent vous suivre en cabine. Ils devront être chargés pour être allumés et contrôlés. A bord, seules les marchandises liquides de moins de 100 ml sont autorisées. Elles doivent être fermées dans un contenant et un emballage en plastique. Les médicaments avec ordonnances sont admis dans l’avion. Au passage du rayon X, il vaut mieux ne pas avoir du métal sur vous. La fouille corporelle est tout simplement embarrassante.

Anticiper les problèmes avec une bonne assurance voyage

Les bagages constituent un facteur de stress important. Vous avez raison de vous en faire puisque des dizaines de milliers de valises s’égarent dans les aéroports, rien qu’en Europe. Pour vous épargner ce désagrément, pensez à souscrire à une assurance voyage. Cette dernière vous remboursera vos affaires perdues selon la valeur indiquée dans la facture d’achat. Certaines compagnies proposent aussi une assistance 24/7 aux clients. Ainsi, vous stresseriez moins si vous avez un interlocuteur pour parler de vos petits soucis à l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.