Pour un voyage sécurisé au brésil

Le pays jaune et vert est une destination très attractive pour les amoureux de voyage. Pour ceux qui aiment participer aux plus grands évènements festifs de ce monde, le carnaval de Rio est un rendez-vous à ne pas rater. Mais malgré le fait que le Brésil soit un merveilleux pays, il n’est pas conseillé de partir à la dernière minute sans organisation. Le brésil n’est pas un pays dangereux, cependant, on n’est jamais à l’abri d’un quelconque imprévu. On vous livre dans cet article les secrets pour que vous passiez un bon voyage au Brésil en toute sécurité.

Laissez de côté vos préjugés

Le Brésil est comme tous les autres pays du monde, il n’est pas à l’abri d’un quelconque danger. Malgré le fait que les médias ont récemment relaté des conflits dans le pays, il n’en demeure pas moins que le Brésil est très attractif. Au lieu de vous laisser intimider, osez vous libérer de vos peurs et partez à l’aventure.

Restez naturel

Lors de votre voyage au Brésil restez toujours en confiance. Si vous n’arrivez pas à vous situer, osez demander votre chemin pour ne pas vous retrouver dans des quartiers qui pourraient être dangereux. Il n’est pas nécessaire que vous appreniez la langue du pays, les brésiliens sont très courtois et la majorité d’entre eux parlent très bien l’anglais.

Ne vous affichez pas trop

Lorsque vous vous baladez dans les rues, évitez d’emporter des objets de valeurs. Si vous vous pavaner avec un appareil photos de grande valeur, ou une montre en or dans les petites rues de Rio, ne soyez pas étonné si vous vous le faites voler. N’oubliez pas que le Brésil fait partie des pays dans lesquelles le taux de criminalité est très élevés. En vous affichant avec des objets de valeur, vous ne ferez qu’attirer l’attention des malfrats.

S’il fait nuit rentrez en taxi

Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, quand il fait nuit, pensez à prendre un taxi pour rentrer. Il ne sert à rien d’économiser quelques billets pour ensuite vous faire agresser dans un coin de rue. Le Brésil propose des applications que vous pourrez utiliser pour appeler un taxi dans le cas où vous ne pouvez pas en trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.