Camping dans les Landes : trois villages d’exception à découvrir

La forêt des Landes et les plages de sable fin font la renommée du Sud-Ouest, mais cette partie de la France a encore tellement de bonnes choses à offrir. Quand vous aurez l’occasion de sortir du confort de votre mobil-home et de vous éloigner un peu de la piscine chauffée, pensez à visiter quelques villages landais. Nichées dans des paysages exceptionnellement verts, les bourgades locales semblent être dans un autre siècle. À l’instar de Mimizan, il y a de belles villes fleuries dans les Landes. Pendant votre séjour, prenez la peine de découvrir au moins trois endroits qui valent réellement le coup d’être visités. Voici une proposition pour vous donner une idée de ce qui vous attend en dehors de votre camping dans les Landes.

Visiter Seignosse, la capitale française du surf, pendant vos vacances

Se trouvant à un peu plus de 15 kilomètres du camping Azur, Seignosse est une ville aux allures de village. Cet endroit se distingue par une activité nautique : le surf. Les vagues au large de cette bourgade sont particulièrement propices aux sports de glisse. Faisant l’objet d’animation permanente, les spots de Seignosse ont fait de cette localité une référence incontournable dans le monde du surf. Des raiders de toute la France y viennent pour pratiquer leur sport favori, mais également pour se retrouver entre surfeurs. D’ailleurs, ce paisible village connait une forte concentration de clubs. Pour cause, des compétitions d’envergures nationales et internationales s’organisent régulièrement dans cette partie des Landes. Une manche du Championnat du monde de surf se dispute sur place. En été, comme en hiver, les spots ont leur lot de fans inconditionnels. Une trentaine d’écoles de surf vous proposent des stages d’apprentissage ou de perfectionnement. Les coaches invitent les vacanciers à apprendre le B à BA de la glisse dans un très bref délai. Vous allez comprendre, surfer reste à la portée de tous, à condition d’avoir de très bons professeurs. Les stages sont ouverts pour tout le monde. Il y a la session enfant pour réveiller les talents de surfeur de votre petit. La location de matériels de surf se fait sur place.

Découvrir un petit village landais entre lac et océan

Situé à une douzaine de kilomètres du domaine de camping dans les Landes camping-landes-azur.com, le village de Vieux-Boucau constitue une autre étape à ne pas rater. C’est une station balnéaire de renom. Depuis, les années 30, les transats et les parasols font partie intégrante du décor local. En plus de ses nombreuses plages de rêve, Vieux-Boucau a aussi le mérite de se trouver au bord du Port d’Albret. Ce lac marin est séparé de l’océan par une grande dune bordée de pins. Il s’agit d’une étendue d’eau salée artificiellement créée par l’Homme pour remédier à l’ensablement d’une embouchure toute proche. Cette prouesse du génie civil des années 70 a donné lieu à un site touristique de rang international. Les familles peuvent y pratiquer une multitude d’activités nautiques. Du canoë aux excursions en pédalo, en passant par le bateau électrique, tout est possible. Essayez aussi la randonnée en paddle. C’est une discipline qui consiste à s’assoir sur une planche de surf et de ramer. Quoi qu’il en soit, les différentes plages de la station Vieux-Boucau offrent tout ce qu’il faut pour s’amuser comme de petits fous.

L’incontournable bourgade de Moliets-et-Maa

Faites de vos vacances dans le sud des Landes une expérience inoubliable. Le bourg de Moliets-et-Maa devrait figurer dans votre planning. Ce village a le double avantage de se trouver en lisière de la forêt landaise, mais aussi au bord de la mer. Cette localité est réputée pour ses deux stations : la plage centrale et celle du chêne-liège. Les activités nautiques coulent de source dans cette partie du département. Par marrée basse, les baignades à l’embouchure du Huchet sont particulièrement intéressantes. Ce cours d’eau se trouve au cœur d’un parc naturel parfaitement préservé. Puis, il est également possible de se prélasser au pied d’immenses dunes au caractère sauvage. Les amateurs de pêche y trouveront de bons coins non loin de leur emplacement de camping. Cette activité se pratique sur place depuis des siècles. Les poissons manquent rarement au rendez-vous. Pour changer du bleu de l’océan, vous pouvez passer au vert du green. Le golf 18 trous de Moliets-et-Maa est ouvert à tous. Une version miniature est également disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.