Bien organiser son départ pour l’île de Ré

Les vacances sur l’île de Ré sont actuellement tendance. Cette destination au large de La Rochelle est l’une des plus populaires en Charente-Maritime. Sur place, vous aurez droit à un décor pittoresque. Diverses activités de plage sont à essayer sur cette bande de terre de 32 km de long sur l’Atlantique. Avant de goûter aux différentes sortes de loisirs aquatiques, il y a quelques préparatifs à faire. Vous aurez à choisir un village ou une destination en particulière sur l’île. Il faudra également prévoir la location d’un mobil home ou d’un emplacement pour une tente. La préparation concerne aussi la réservation qui devrait être faite au bon moment.

Les critères pour trouver le meilleur camping sur l’île de Ré

L’île de Ré est reliée au continent par un long pont dont la traversée dure environ 10 minutes. Une fois sur les lieux, vous aurez droit à un profond changement de décor. Cette destination paradisiaque a 10 villages parmi lesquels vous pourrez choisir votre lieu de vacances. Située non loin de l’entrée de l’île après la traversée du pont, la station balnéaire de Rivedoux-Plage permet de profiter du bord de mer. C’est le bon endroit pour les amateurs de plaisir nautique. Les fans de navigation pourront jeter leur dévolu sur le village de La Flotte en Ré. Ce beau village tient son charme d’un magnifique port de plaisance. Vous pouvez poser vos valises au camping l’Île Blanche. Si vous êtes adeptes d’une vie au ralenti, Loix offre une douceur de vivre incomparable. Pour sa part, Bois-Plage-en-Ré est une destination pour la famille, surtout pour les petites tribus dynamiques. Bref, toutes les sensibilités seront servies sur l’île de Ré. Il faudra choisir parmi les différents endroits possibles. D’autres critères sont également à prendre en compte, notamment la proximité des activités près du camping. Un séjour près de la mer serait parfait. Avoir une piscine serait un bon point. Pour certains campeurs, il faut voir le nombre d’étoiles ainsi que la qualité de la prestation de service. L’offre s’étend sur des animations qui pourraient se poursuivre la nuit.

Faire votre réservation pour cette destination au bon moment

Les vacanciers arrivent en masse pendant les périodes estivales. Cette destination fait l’objet d’un véritable rush au mois de juillet et août. Vous pouvez programmer votre séjour au cœur de l’été à condition de faire votre réservation le plus tôt possible. En payant la chambre ou le mobil home dès la fin de l’hiver, vous bénéficiez d’une remise significative. Sachez que les campeurs les plus malins règlent leurs frais d’hébergement au camping dès le début de l’année. Ils profitent parfois de la période des soldes. Une autre manière de réaliser une bonne affaire consiste à réserver votre emplacement pour camping-car ou pour un autre locatif à la dernière minute. Ainsi, vous comptez sur des campeurs qui annulent leur voyage au dernier moment. Les hébergeurs vendent leur place à un prix défiant la concurrence. Puis, il est aussi envisageable de partir hors saison. En décalant de quelques semaines votre départ, vous faites des économies tout en bénéficiant d’un cadre beaucoup plus calme. Les belles plages de l’île de Ré seront moins bondées de monde en juin ou à partir de septembre. Vous pourrez arrondir le budget de quelques centaines d’euros si vous voyagez en train jusqu’à La Rochelle avant de prendre une navette.

Prévoir les activités à faire une fois sur place

Préparer votre départ vers l’île de Ré revient à prévoir les différentes activités que vous pourrez faire sur place. L’ambiance bon enfant du camping 4 étoiles convient pour les familles. Il serait préférable d’opter pour un cottage près du parc aquatique. Les couples auront davantage besoin de calme et pourront choisir un emplacement plus éloigné de l’espace ludique. Tout le monde peut sortir du camping à un moment donné pour goûter à d’autres distractions. La randonnée constitue un divertissement phare sur l’île Blanche. Ce nom vient de ses nombreuses salines. Vous devriez disposer de bonnes chaussures de marche et éventuellement d’un bâton. Prévoyez également une tenue pour faire du sport. Ayez-le nécessaire pour nager. La location de tuba et de masque de plongée se fait sur les spots de snorkeling, mais il vaut mieux avoir votre propre combinaison. Parfois, l’offre des professionnels locaux n’inclut pas cet équipement. Puis, les crèmes solaires et les répulsifs contre les moustiques sont à mettre dans vos bagages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.