Vacances à Royan : le camping au top des activités les plus mémorables

La ville de Royan est connue pour ses merveilles architecturales et son grand port dominé par l’église Notre-Dame. En plus des sites naturels avantageux, les habitants et opérateurs touristiques ne manquent pas d’idées quant aux activités et hébergements à proposer aux vacanciers.

Les hôtels et hébergements villageois à Royan

L’hébergement compte parmi les conditions principales pour pouvoir passer de belles vacances. A Royan, les hôtels varient selon les besoins des vacanciers. Il y a ceux qui sont étoilés et d’autres qui ne le sont pas. Les prix dépendent du type de confort recherché. Dans tous les cas, depuis quelques années, les opérateurs touristiques et les autorités travaillent en chœur pour promouvoir la ville. Les prix de la nuitée sont plus ou moins abordables, ils sont compris en moyenne entre 50 et 100 euros.

Les hébergements villageois, un concept tiré du tourisme communautaire, commencent à prendre forme dans la ville de Royan. Les vacanciers, en famille ou en solitaire, peuvent trouver des habitants prêts à les accueillir pendant leur visite. Les coûts ne seront pas exorbitants dans ce cas-ci, et ces premiers pourront découvrir le quotidien et la ville sous un autre angle.

Quoi de mieux que d’être accompagné par des habitants pour profiter des monuments architecturaux et visiter le grand port de Royan. De plus, la ville n’a rien à envier aux autres communes dans le Sud-Ouest de la France, car elle possède de grandes plages au sable fin qui sont bondées en saison haute, voire en avant-saison. Elle tient la réputation d’être l’une des principales stations balnéaires françaises du côté de l’Atlantique. En effet, elle dispose de plusieurs plages sur lesquelles les baignades sont strictement surveillées.

Le camping pour se rapprocher de la nature

Le camping devient une attraction majeure dans la ville de Royan depuis une dizaine d’année maintenant. Des hôtels y ont même créé des offres spéciales pour les vacanciers souhaitant y séjourner en mode camping.

Le camping à Royan peut se faire sur un terrain en pleine nature ou aménagé. Camper dehors dans une tente, dans un camping-car, dans une maisonnette en bois ou mobil-home est une des conditions de base du camping. Le concept garantit également une simplicité, une liberté et un contact direct avec la nature.

Cette dernière est encore bien préservée à Royan bien que le nombre de vacanciers ne cesse de croître chaque année. Ils peuvent par exemple observer, selon la période de leur visite, des lieux pour plusieurs espèces d’oiseaux, de passage pour la reproduction ou pour l’hivernage ou encore en phase migratoire. Il y a aussi l’estuaire de la Gironde qui accueille certains poissons migrateurs comme l’alose feinte et l’esturgeon.

Faire du camping requiert tout de même de suivre quelques règlements bien que la soif grandissante de découverte des vacanciers soit compréhensible. Des règlements pour les zones classées dangereuses, privées ou sensibles régissent le camping dans la ville de Royan. D’où la nécessité de s’octroyer les services des professionnels dans l’organisation de vacances en camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.