Séjour dans un camping de luxe au Cap d’Agde

Le Cap d’Agde est une station balnéaire bercée par la Méditerranée, mais pas que ! Il est aussi gâté par la nature. Vous pouvez y faire de nombreuses balades et activités en plein air, au cœur d’une pinède, au sommet d’un ancien volcan ou encore le long d’une rivière. Si vous cherchez une destination pour partir au camping, découvrez le patrimoine d’Agde à la croisée des eaux, entre la mer Méditerranée et le fleuve Hérault.

La richesse naturelle du Cap d’Agde

Organisez votre séjour au Cap d’Agde autour de sa richesse naturelle. Pour cela, commencez par réserver un séjour dans un camping près de la nature comme Les Champs Blancs au Cap d’Adge. Au-delà de la diversité d’activités du camping, que diriez-vous d’une visite à la réserve naturelle du Bagnas ? Cette zone d’étangs abrite plus de 250 espèces d’oiseaux. Vous pouvez observer ces oiseaux en famille pendant une balade sur l’étang. Vous pouvez ensuite visiter une criée aux poissons au deuxième port de pêche de l’Hérault. Une visite guidée vous permettra de découvrir cette activité à travers une exposition bien illustrée. Envie de dépaysement total ? Le sommet du Mont Saint-Loup n’attend plus que vous. Cet ancien volcan se situe à l’extrémité sud de la chaîne des volcans d’Auvergne. Il vous offre un panorama à couper le souffle sur le littoral et l’arrière-pays. Ce volcan est à l’origine des paysages diversifiés et attrayants du littoral d’Agde où se succèdent îlots, plages, criques et falaises. L’ascension vers le sommet vous mène dans un environnement naturel luxuriant où la senteur des essences méditerranéennes vous berce. Vous trouverez des pinèdes, des amandiers et des maquis de chênes verts. C’est une occasion pour vos enfants de découvrir de nombreux petits animaux comme les papillons, les cigales et les écureuils.

Des activités marines et sous-marines pour tous

Si vous séjournez au Cap d’Agde, choisissez un camping au bord de la mer. Vous pourrez ainsi profiter des joies de la plage et de divers sports nautiques. Au programme vous avez le canoë-kayak, jet ski, aviron, stand up paddle, kitesurf, planche à voile, parachute ascensionnel, bouée tractée, plongée sous-marine, wakeboard ou encore rame traditionnelle. Vous pouvez même partir en croisière seul, entre amis, en famille ou en couple selon vos envies. Par ailleurs, de nombreux centres et clubs proposent des cours, des stages et des locations pour partir en quête de la mer Méditerranée ou du fleuve Hérault. Si vous sillonnez la pointe du Cap d’Agde, vous profitez d’un spectacle sans pareil devant une succession d’éruptions volcaniques terrestres et sous-marines. Plusieurs îlots noirs volcaniques se sont formés à partir de ces éruptions, dont Brescou. Du 15 juin au 15 septembre, empruntez le sentier sous-marin au départ de la plagette du Cap d’Agde pour découvrir la faune et la flore sous-marines. Sur environ 400 m aller-retour, entre 0 et 5 mètres de profondeur, vous aurez l’occasion d’observer les paysages marins comme des mini canyons, des dalles volcaniques, des fonds rocheux volcaniques et des failles. Des panneaux sous-marins vous permettent d’en savoir plus sur les histoires et les caractéristiques de ce milieu ainsi que des espèces rencontrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.