Var : une destination phare pour le camping

Le Var (83) accueille à bras ouverts tous les amateurs de camping. Ce département situé dans le sud-est de la France, à la frontière de l’Italie se distingue par la diversité de ses paysages. Avec ses centaines de milliers d’hectares de forêt, les fans de nature vont apprécier la région. Ceux qui veulent surtout de belles plages de sable fin trouveront leur bonheur au bord de la Méditerranée. L’arrière-pays varois est également un endroit rêvé pour camper dans un décor bucolique. Soyez les bienvenus dans le 83, en Côte d’Azur.

Les bonnes raisons de choisir le Var

Connu pour les stations balnéaires de la Côte d’Azur, le Var a tout ce qu’il faut pour vous offrir des vacances de rêve. C’est le deuxième département le plus vert de l’Hexagone après les Landes. L’air est naturellement frais : avec ses 341 000 hectares de forêt, ce n’est pas étonnant. Le Var étant dans le sud de la France, le climat méditerranéen reste agréable toute l’année. Les amateurs de belles plages seront aux anges avec les 432 kilomètres de côtes. Ils auront de tout : criques sauvages, plages désertes ou station balnéaire pleine d’animations. Légèrement en retrait du littoral, les villages varois se distinguent par leur beauté séculaire. Sur place, vous aurez l’occasion de goûter à l’authentique cuisine provençale. Alors, que vous soyez randonneur infatigable, fan de farniente ou fin gourmet, le Var fera votre bonheur.

Un très beau programme en perspective

Vous aurez l’embarras du choix sur les activités qui vous seront proposées pendant votre séjour varois. Si vous envisagez un séjour en camping, sachez que certains campings disposent de leurs propres parcs aquatiques. D’autres ont des piscines géantes avec toboggans. Pour les fans de plaisirs nautiques, un domaine comme le Camping Port Pothuau situé en bord de mer dans le Var est tout simplement un endroit plus que parfait pour passer des vacances inoubliables. Dans tous les cas, la mer n’est jamais très loin, et la température de l’eau reste agréable de janvier à décembre. Les activités nautiques du golfe de Saint-Tropez se comptent par dizaine. Pour changer du sable et du soleil, vous pourrez partir en excursion en pleine forêt varoise. Les randonneurs sont conviés à découvrir le massif de l’Estérel ou celui de la Sainte-Baume. Ce sont des kilomètres de pistes en pleine verdure. Les guides auront le loisir de vous raconter plein d’histoires passionnantes.

Le camping à l’honneur dans le 83

Le camping est une institution dans le Var. Le deuxième département le plus boisé de France est un très vaste terrain de jeu pour les amateurs de grands espaces. Presque toutes les communes ont leurs sites de camping respectifs. Les établissements rivalisent d’ingéniosité pour attirer les pensionnaires. Certains campings dans le Var sont en bord de mer et offrent donc un accès direct à la plage. D’autres proposent des activités à ne plus finir. Les plaisanciers les plus exigeants auront droit à des formules sur mesure. Le glamping ou camping glamour est également tendance dans cette partie de la France. Quoi qu’il en soit, il y a plusieurs manières de se loger une fois sur place. De la tente spartiate au chalet, en passant par le classique mobil home, vous choisirez la formule qui vous ressemble. Passez de très bonnes vacances dans le Var.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.