Argelès-sur-Mer : bien plus qu’une station balnéaire sur la méditerranée

Que savez-vous d’Argelès-sur-Mer ? Si vous répondez qu’il s’agit d’une magnifique station balnéaire sur la côte catalane française, alors vous avez vu juste. Cependant, cette destination, en dehors de ses 7 km de plages et de ses multitudes d’activités nautiques, a d’autres merveilles à offrir. C’est aussi une belle ville médiévale et un haut lieu de la randonnée.

Soleil, sable et d’autres merveilles à Argelès-sur-Mer

Situé à une vingtaine de kilomètres de Perpignan, Argelès-sur-Mer est une destination qui plaira aux amateurs de chaleur. Le climat local est dominé par un été permanent. Vous vous trouverez dans le sud de la France, entre une imposante chaîne de montagnes et la méditerranée. Ses 12 hectares de jardin en front de mer vous permettront de respirer à plein poumon l’air marin, et ce à l’ombre d’immenses pins.  Les activités nautiques plairont aux sportifs avertis comme aux familles. Au cœur de l’été, des festivals de grande envergure sont organisés pour le plaisir des vacanciers venus des quatre coins de la France et d’ailleurs. Ce sont de véritables déferlantes artistiques auxquelles participent les musiciens les plus connus de l’Hexagone. A Argelès-sur-Mer, la joie de vivre et le sens de la fête restent intacts toute l’année. Le beau temps et le cadre idyllique sont parfaits pour se ressourcer. Le dépaysement sera accentué par la langue catalane. Pour faire de vos vacances un vrai moment de détente, vivez dans un mobil-home de www.les-pins.com, un camping à Argelès-sur-Mer. Vous profiterez d’un hébergement confortable, d’une ambiance conviviale, des infrastructures de qualité, des animations, etc.

Une belle ville dont l’origine remonte à un millénaire

Notre-Dame des Prés, est l’un des plus vieux monuments de la ville après le château d’Ultrera, dont l’origine remonterait au temps des Wisigoths. Cette église de style gothique fut mentionnée dans un ouvrage écrit en 920. Son clocher tour gothique est l’un des plus hauts de la région. Cette construction qui fait la fierté du Roussillon partage la vedette avec La tour de la Massane. Cette dernière a été bâtie il y a 700 ans, mais reste toujours en place comme si elle veille sur la ville. Cette magnifique cité médiévale se distingue aussi par son rempart ainsi que ses ruelles construites il y a plus de 5 siècles. La rue du 14 juillet est l’axe principal de cette bourgade caractérisée par des maisons au toit de tuiles rouge. La beauté du vieux port est à couper le souffle.

Les produits du terroir et les fruits de mer au programme

La culture de la Catalogne est également reflétée par la richesse de ses spécialités culinaires. Vous aurez l’occasion de découvrir les plats typiquement catalans à Argelès-sur-Mer. Les menus comprennent naturellement des fruits de mer. Sur place, la charcuterie est une véritable institution. Même si vous ne les comprendrez qu’à demi-mot, les noms de plats catalans vont aussi vous donner l’appétit. Champignons endémiques, légumes du pays et d’autres produits du terroir vous émerveilleront les papilles. Toutefois, la vedette des restaurants locaux reste la graellada de peix (grillade de poisson) et les perdreaux à la catalane. Pour le dessert, goutez à la Coca de Sant Joan. Ce n’est pas la boisson noire, mais une délicieuse fougasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.