Les documents dont vous aurez besoin pour entrer en Turquie

Lorsqu’on prévoit de partir dans un pays étranger, il est toujours de mise de connaitre les différentes formalités à prévoir et les papiers à amener. Pour la Turquie, il sera nécessaire de comprendre certaines démarches administratives et se munir de papiers essentiels avant de s’y rendre. Voici les points sur la préparation administrative pour la Turquie.

Les documents indispensables à avoir

Avant de pouvoir entrer sur le territoire turc, il vous sera nécessaire de prévoir les quelques documents suivants. Dans un premier temps, il vous sera utile de disposer d’une carte d’identité nationale ainsi que d’un passeport. Ce dernier doit avoir une validité de plus 150 jours, après votre date de retour. Pour le visa, ce document ne sera pas demandé. Par contre, si votre séjour dépasse les 180 jours, il sera utile de donner un justificatif à travers le visa y afférent. Pour votre carte d’identité nationale, il faut aussi prendre soin d’en avoir une qui soit valide. En effet, en Turquie, les autorités ne reconnaissent pas la méthode d’extension de 5 années après la date de validité. Par ailleurs, dans le cas où vous êtes accompagné de vos enfants, un passeport avec les mêmes conditions sera demandé à chaque enfant et membre de la famille qui voyage avec vous. Et pour ceux qui veulent louer une voiture ou vouloir conduire le véhicule d’un ami sur les lieux, il est essentiel de disposer d’un permis de conduire valide. Vous devez aussi avoir 21 ans est plus pour pouvoir conduire et louer un véhicule. Il est également possible que l’agence de location vous demande une carte bancaire qui peut fonctionner à l’international, pour les paiements. Outre ces points, lors de la location de voiture, il vous sera nécessaire de vérifier et de contrôler son état et les équipements à bord. On devrait y trouver entre autres, un triangle, un gilet fluorescent, une trousse de secours, etc. Ces derniers peuvent être vérifiés par les autorités routières quand vous prenez la route.

Ce qu’il faut prévoir durant le passage au niveau de la douane turc

En premier lieu, dès le passage à la douane, prévoyez l’accès à la monnaie locale. Certes, on peut utiliser l’euro ou le dollar, mais chez certains marchands et pour certains services, on n’accepte que la monnaie locale. Concernant les objets et les produits de consommation que vous apportez dans le pays, vous ne pourrez faire passer à la douane que ceux dont vous aurez besoin pour votre propre consommation. C’est le cas du tabac dont la limite est d’une cartouche par personne et de 250 g pour le tabac. Concernant les boissons alcoolisées, vous ne devrez faire passer que 4l de vin maximum ou 16l de bière ou 1l de boisson avec une teneur en alcool de 22°. Par ailleurs, avant d’arriver au pays, il sera aussi recommandé de prévoir quelques précautions importantes. Concernant la sécurité, il faut faire attention et redoubler de vigilance étant donné que la Turquie a été victime d’un attentat traumatisant sur les étrangers en 2017. Ainsi, il est conseillé d’éviter au maximum les lieux à trop fort rassemblement ainsi que les bâtiments étatiques qui sont les cibles potentielles des terroristes. Concernant les comportements, sachez que la Turquie est un pays musulman. La population locale et les autorités sont très strictes envers le respect des monuments cultes et les édifices cultuels. Il est également recommandé de ne discuter ni de politique ni de religion dans ce pays. Ce sont deux sujets extrêmement sensibles. Et enfin, vous devrez respecter la tenue vestimentaire des femmes musulmanes en territoire turc, au risque de se faire réprimander sévèrement, si ce n’est pas le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.