Vacances en famille : essayer une partie de pêche

Ça y est, les dernières cloches ont enfin sonné, les cartables des enfants sont rangés, les valises sont bouclées pour quelques semaines, vous voilà enfin prêts pour les vacances ! Et si pour cette année vous laissiez de côté les vacances chez les grands-parents à la campagne et que vous emmeniez vos enfants vivre de nouvelles aventures ? Une partie de pêche tout inclus ça vous dit ? Outre le lac, l’hébergement et les repas, vous aurez droit à une escapade en forêt au cœur de la Dordogne et partagerez des fous rires avec vos convives. Qui pourrait refuser une telle opportunité ?

De nombreuses activités pour les petits

Que vous soyez fan de truites, de carpes, d’esturgeons ou d’ablettes, vous ne serez pas déçu de ce que le camping en Dordogne accessible sur https://www.camping-dordogne-marquise.com a à vous proposer. Situé en pleine forêt du Périgord noir, il possède un grand étang de plus de 2000m² traversé par un ruisseau. Pour un pêcheur, on ne peut pas rêver mieux comme endroit ! Toutefois, étant donné que le camping en Dordogne a adopté une politique visant à la protection et à la préservation de l’environnement, les poissons qui s’y trouvent ne doivent pas être tués. Après avoir été capturés, ils doivent être remis en liberté. Le but étant uniquement de partager des moments uniques en famille dans un espace calme et convivial. Pendant la partie de pêche, en plus de vous faire plaisir, vous aurez l’opportunité de partager cette expérience avec votre enfant. Si ce dernier a pour habitude de vivre dans un monde où tout va à cent à l’heure, grâce à une partie de pêche, votre enfant apprendra à avoir de la patience et à se concentrer sur un objectif. Après la pêche, ils auront certainement envie de bouger, histoire de se lâcher. L’espace aquatique du camping sera mis à leur disposition, ils pourront s’y amuser autant de fois qu’ils le souhaitent. Pendant ce temps, vous pourrez vous reposer et bronzer au soleil, face à vous une forêt verdoyante vous rappelant le plaisir des vacances en pleine nature. Une fois sortis de l’eau et après avoir autant dépensé d’énergie, vos enfants auront certainement envie de casse-croûte. Pour cela, pas besoin d’aller bien loin, le camping propose un restaurant où vous pourrez manger à votre faim et y trouver les spécialités du Périgord.

Des vacances tout inclus et tout repos pour les parents

Ce qu’il y a de bien dans les vacances en camping, c’est qu’il est impossible de rater vos vacances. En effet, une fois que vous aurez choisi de partir en camping, vous n’aurez pas à vous inquiéter de votre hébergement, ni programmer les activités que vous allez faire. Une fois arrivés sur les lieux, plusieurs mobil homes sont mis à votre disposition. Vous pouvez choisir entre les mobil-homes Grand Charme, spécialement conçu pour accueillir des familles, ou un Pacifique Sup plus luxueux et confortable. D’un autre côté, si pour vous, le concept de vacances en camping signifie une véritable immersion dans la nature, l’établissement peut vous proposer une location de chalet ou un espace sur lequel vous pourrez implanter votre tente et vous mettre dans la peau de véritables aventuriers. Rappelons toutefois que cet espace est parfaitement sécurisé et délimité.
Pour ce qui est des activités, outre la pêche, le camping propose également des séances d’aquagym pour initier les jeunes à la nage et aux jeux dans l’eau. Si vous avez envie de sortir de l’établissement, pourquoi ne pas faire une petite balade dans la célèbre forêt du Périgord Noir ? Mis à part le camping, la vallée de la Dordogne possède des merveilles qui ne demandent qu’à être découvertes. Une fois sur place, il serait dommage de passer à côté d’une virée à vélo sur la Voie verte Trélissac-Périgueux-Marsac ou d’une balade sur la rivière Espérance. Même si le Périgord Noir avec sa forêt de chênes reste le territoire le plus connu du département de la Dordogne, vous pouvez également envisager de visiter les autres Périgords qui en font sa renommée. Le Périgord blanc, connu pour son sol calcaire, le Périgord pourpre et ses vignobles et enfin le Périgord vert qui se situe tout au nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.