Quelques règles à respecter lorsqu’on prend l’avion

Quand vous prenez l’avion, il y a certaines règles qui sont déjà indiquées et qu’il faut suivre. Cependant, il y a d’autres règles qui ne sont pas toujours écrites et qu’il faut également respecter. Vous devez bien vous comporter pour ne pas déranger les autres passagers dans l’avion. Mais quelles sont ces règles non écrites ?

Ne jamais doubler les personnes dans la queue

Même si vous êtes en retard ou encore même si vous êtes enceinte, ce n’est pas une raison de doubler les gens dans la queue. Si la situation est vraiment grave, parlez à ceux qui sont devant vous avant de couper la queue.

Lever le ton aux agents des douanes

La plupart du temps les agents sont des personnes très souriantes et aimables, mais il y a certains d’entre eux semblent parfois désagréables. Ils peuvent poser parfois des questions qui ne sont pas appropriées. De votre côté, vous devez garder votre calme. Évitez de vous emporter, d’entrer dans son jeu et de répondre mal. En haussant le ton, vous risquez d’aggraver les choses.

Éviter de demander à quelqu’un de garder ses affaires

Il n’est pas toujours pratique de voyager seul, mais il faudra s’y faire. Il peut arriver que vous soyez obligé d’aller aux toilettes. Dans ce cas, il est préférable d’emporter avec soi ses affaires au lieu de demander à quelqu’un de les garder. Si vous connaissez la personne, ce n’est pas vraiment problématique, mais si c’est un inconnu, ne lui laissez même pas votre valise bien fermée.

Ne pas apporter de la nourriture odorante à bord

Vous avez surement vos petites habitudes alimentaires et c’est pour cette raison que vous avez emporté un petit hamburger ou un autre fast food que vous pourrez grignoter à bord. En effet, il n’est écrit nullement qu’il est interdit d’emporter de la nourriture dans l’avion. Cependant, l’odeur risque de ne pas plaire à tout le monde. Il est alors préférable de prendre votre petite collation avant le vol ou de prendre un aliment qui ne sent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.